Victoire maîtrisée
Après un enchaînement de trois victoires à la suite de la défaite face à Metz, les Lionnes se sont déplacées à Toulon à l’occasion de la 5ème journée de Ligue Butagaz Énergie. La rencontre a été maîtrisée par les franciliennes qui continuent sur leur lancée (23-30).
Après un début de première mi-temps équilibré (5-6; 9min), les Lionnes d’Issy creusent rapidement l’écart. Rassurantes en défense, elles rentrent à la pause sur le score de 9-15 reflétant bien le contenu de cette dernière. En attaque, elles ont pu compter sur de bonnes réalisations de Marie Prouvensier qui a marqué 6 buts pendant la première mi-temps.
Arrivée en début de deuxième mi-temps, Paris 92 maintient son rythme et garde une avance confortable durant toute la 2eme. Les coéquipières de Meline Nocandy suivent le plan de jeu du coach pour rester solide en défense, en refermant rapidement les espaces, ce qui aide nos deux gardiennes qui réalisent également un bon match. Un peu moins en réussite sur le secteur offensif qu’à leur habitude, elles ont tout de même su prendre les duels importants tout en tombant sur une excellente gardienne adverse (Tonds Ophélie), et atteignent les 30 buts inscrits.
Cette quatrième victoire consécutive des Parisiennes confirme leur détermination. Un défi de taille les attend pour la prochaine rencontre de Ligue Butagaz Energie, avec l’accueil des Rebelles de Brest, mercredi 4 octobre à Coubertin (19h30).
Il faudra s’attendre à un match palpitant où chaque but et chaque arrêt seront cruciaux. Les Lionnes comptent sur votre soutien pour affronter cet adversaire de taille.
Crédit photos : Pierre Violet