Une victoire dans les dernières minutes
Après un match aller perdu d’un petit but en Hongrie il y a deux semaines (27-26), les Lionnes recevaient Praktiker Vàc, un match décisif pour espérer encore se qualifier dans leur groupe de l’European League. Mené toute la partie, le club francilien renverse la vapeur dans les dernières minutes pour s’imposer 26-24.
Dès l’entame, les locales se mettent en difficulté en pêchant face à la gardienne hongroise. Le plan de jeu offensif est efficace mais la finition n’est pas concluante et Vàc prend les commandes (0-2, 3ème). Les Lionnes courent ensuite après le score face à un jeu hongrois bien huilé (6-10, 15ème), dont déjà 5 buts de la demi-centre Kuczora. Bataillant surtout avec elles-mêmes, les coéquipières de Lara Gonzalez manquent les occasions de revenir à égalité, pire, repartent au vestiaire avec trois longueurs de retard (12-15).
Le retour de la mi-temps ne s’avère guère plus simple, les Hongroises s’offrant le luxe de creuser l’écart à 5 buts (13-18, 33ème). Mais les Lionnes ne lâchent rien. Courageuses, elles repartent à la charge pour revenir dans la partie en 5 minutes (17-18, 38ème). Adja Ouattara, puis Coura Kanouté font parler la jeunesse en attaque (respectivement 5 et 2 buts), tandis que Roxanne Frank sauve de sérieuses tentatives avec 46% de réussite (22-22, 50ème). Avec un public conquis par la nouvelle tournure du match, l’expérience de Gnonsiane Niombla et de Déborah Lassource conclut les dernières minutes pour arracher ce match, dans la douleur, mais avec du cœur (26-24).
Dans leur groupe D, il reste encore deux journées à jouer avec un déplacement en Roumanie pour affronter Valcea (samedi 11 février), et le match à la maison face à Thüringer (samedi 18 février à 18h). Avec cette victoire, Paris 92 a encore son sort entre les mains pour se qualifier en quart de finale !