Une victoire au goût amer (22-28)
Les lionnes de Paris 92 se déplaçaient le vendredi 23 septembre dans le Sud pour rencontrer les guerrières de Plan de Cuques pour un dernier match avant la trêve.
Le début de la rencontre a été rugueux et très haché par les blessures. Méline Nocandy a quitté ses coéquipières dès la première action. Déborah Lassource et Roxanne Frank ont également fait appel au médecin par la suite, mais ont pu reprendre leur place.
Néanmoins les lionnes sont restées concentrées et ont atteint la mi-temps avec 5 buts d’avance (10-15), construisant leur avance pas à pas dans une ambiance chaude et tendue.
La pause n’aura pas calmé les esprits et l’intensité est toujours de mise au retour des vestiaires (12-15). Les Lionnes maintiennent tant bien que mal leur avance (14-18, 41eme). L’intensité et l’ambiance du match deviennent pesantes durant un long mano à mano (22-23, 55eme).
A partir de ce moment, Paris 92 fermera la boutique et n’encaissera plus aucun but pour s’imposer « tranquillement » sur le score de 22 à 28.
Dès demain nos internationales Laura FLIPPES, Déborah LASSOURCE et Lara GONZALEZ rejoindront leurs équipes nationales pour une semaine de préparation en vue de L’Euro de novembre.
Nos lionnes retrouveront la Ligue Butagaz Énergie le 14 Octobre dans le cadre d’un match à domicile.
Les statistiques à retenir des lionnes
Jannela Blonbou : 9 buts