Une victoire au bout du suspens

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

 

Les Lionnes, déterminées et tenaces,  ont affronté l’ESBF Besançon dans le cadre de la 4e journée de Ligue Butagaz Énergie. Elles se sont heurtées à des adversaires redoutables, dans un match très serré. Elles ont réussi à remporter une victoire au bout du suspens (30-29). 

 Dès le coup de sifflet, les deux équipes ont montré leur soif de victoire. L’intensité sur le terrain est électrique, chaque joueuse disputant le ballon et défendant ses buts avec une attitude intransigeante. Le match est très serré (6-6 ; 7min).


Les 2 équipes se répondent coup pour coup. Les Lionnes d’Issy réussissent à augmenter le rythme de leur jeu en enchaînant 4 buts d’affilée (18-14, 28min). Cet avantage leur permet de sécuriser une certaine avance avant la fin de la période (19-16). En attaque, elles ont pu compter sur de bonnes réalisations de leur base arrière notamment de Camila Micijevic et de Barbara Moretto qui ont mis respectivement 6 et 4 buts pendant la première mi-temps. 

 

A la reprise, les Lionnes sont moins efficaces en attaque qu’en première période. Elles restent néanmoins présentes offensivement avec la jeune pivot Emmanuelle Thobor, qui réalise un sans faute (5/5). Marie Prouvensier enchaîne également les buts sur l’aile parisienne.

 

 

L’avantage pris avant le retour au vestiaire se réduit à la 50ème minute avec le retour des Bisontines (27-26; 50min). Au fur et à mesure que le match avance, il est clair qu’aucune des deux équipes n’est prête à reculer. Le score reste serré sur les dix dernières minutes du match.

 

Le destin du match n’est pas encore scellé, l’équipe adverse frôle l’égalisation et donne quelques frayeurs, mais les Lionnes parviennent à garder l’avantage au score. La dernière possession est Bisontine et uniquement un but sépare les deux équipes (30-29, 29min) : Besançon manque l’occasion d’égaliser. Les Lionnes sortent ainsi victorieuses de ce duel sous pression. 

 

 

Il y a eu des moments où il semblait que la victoire échappait aux Lionnes, mais elles ont su aller chercher les buts dans des situations difficiles et ont pu compter sur leurs gardiennes. La fin du match était sous pression mais la team GPSO a montré sa détermination à rester invaincue à domicile.

 

 Crédit photos : Loïc Beuvin