Une victoire à l’arrachée
Les Lionnes se sont déplacées à Chambray hier soir, dans le cadre de la J19 de Ligue Butagaz Énergie. Au bout du suspens, les Lionnes inversent la tendance et remportent ce duel (24-26) important entre les 2 équipes dans la course à l’Europe
L’entame de match est difficile pour les Parisiennes qui font face à une équipe efficace sur les 2 secteurs (8-3, 14min). Les Lionnes se révoltent et reviennent rapidement dans le match à un but de leur adversaire (9-8, 22min). Le mano à mano se poursuit et les Chambrésiennes gardent la main sur le score (14-11 à la mi-temps).
Les conquérantes conservent l’avantage au score en début de la 2è MT (18-14; 40min). Les Lionnes restent lucides et mettent la pression (20-19; 47min). Les Franciliennes ont du mal à égaliser (23-22; 55min), cet écart à 5 min de la fin annonce une conclusion tendue et indécise.
Les Parisiennes parviennent enfin à égaliser, sur un but de Namizata Fofana à l’aile droite (23-23, 26e). Elles passent ensuite devant avec un tir de Barbara Moretto qui est allée chercher la plus petite des ouvertures dans la cage adverse. Les Chambrésiennes manquent le coche pour égaliser et les Parisiennes en profitent pour casser tout suspens et distancer l’adversaire sur un but d’Adja Ouattara (24-26; fin du match).
Les Lionnes ont inversé la tendance après avoir été menées pendant 56 minutes. Cette victoire face à Chambray est importante dans la course à l’Europe et permet au groupe de distancer son poursuivant direct de 5 points au classement.
Crédit photo : CHTB