Une qualification en péril 

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

Après un succès à domicile au match aller (24 à 22), les Parisiennes se sont déplacées en Roumanie pour affronter Valcea. Les deux équipes étaient respectivement 2ème et 3ème au classement avant le début de la rencontre. La première place étant déjà assurée par Thüringer,  les deux équipes se sont affrontées dans le cadre d’un match décisif pour l’accès aux phases finales de la compétition. En cas de victoire, les Franciliennes peuvent se rapprocher des quarts de finale. 

Les Lionnes peinent à rentrer dans leur match et sont menées au score (3-0; 4min). Elles reprennent ensuite confiance dans leur jeu et parviennent à égaliser (5-5; 11min). Les Roumaines passent devant au score et conservent leur avantage, les Parisiennes sont derrière mais ne laissent pas distancer. Elles égalisent avant le retour au vestiaire sur un but de Laura Flippes. Les deux équipes terminent la première période dos à dos sur le score de 12-12. 

Proposant un jeu plus intense en début de seconde période, les Franciliennes se battent au coude à coude avec les Roumaines sans pour autant prendre l’avantage au score (19-19; 42min). Les joueuses de Valcea intensifient par la suite leur jeu et distancent les Lionnes au score (30-25; 58min). Malgré le manque de temps au compteur, Paris 92 reste déterminé à réduire l’écart au score et les joueuses marquent encore 3 fois avant la fin de la rencontre. Les deux équipes se quittent sur le score 30 à 28 à l’avantage des Roumaines. 

Cette défaite met le collectif francilien dans le doute quant à la suite de son parcours en Coupe d’Europe. Pour accéder aux quarts de finale, il faudra battre le leader à domicile et espérer que Valcea perde face à Praktiker Vàc.

Nous espérons vous voir nombreux et nombreuses pour encourager les Lionnes lors du dernier match des phases de groupe, samedi 18 Février à 18h, elles auront besoin de vos encouragements pour terminer les phases de groupe de manière positive.