Une défaite qui pique

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

 

 

Les Lionnes se sont déplacées en Bourgogne ce week-end pour affronter les Dijonnaises, un match très important pour ces 2 équipes pour s’assurer une place en Coupe d’Europe. Après un match intense et disputé, les Lionnes ne parviendront pas à arracher la victoire face à la JDA Dijon (22-19). 

 

 

Les Franciliennes ouvrent le score sur un but de Gnonsiane Niombla. Les Dijonnaises leur répondent dans la foulée (1-1; 2 min). S’ensuit un combat intense avec deux formations qui se répondent coup pour coup : les buts alternent de chaque côté (4-4,10ème). Chassé-croisé entre les 2 équipes, les Lionnes passent devant sur un nouveau but de Gnonsiane Niombla (4-6; 15 min). Les Dijonnaises ne se laissent pas distancer et reviennent à égalité (6-6; 24 min). La mi-temps laisse les 2 formations à égalité (9-9; Mi-temps). 

 

Les Dijonnaises prennent l’avantage au score au début de cette seconde période (12-9; 34 min). La bataille est intense et permet aux Lionnes de revenir à égalité (14-14; 44 min). La JDA intensifie le rythme de son jeu et reprend la main sur le score en creusant l’écart (20-16; 53 min). Les Franciliennes tentent de ne pas se laisser semer et parviennent à enchaîner les buts sans pour autant stopper la progression de la formation Dijonnaise. Au final, les Lionnes s’inclinent face à Dijon sur le score de 22 à 19. 

 

Plus que 2 matchs de ligue Butagaz Énergie avec 3 trois équipes à égalité à la 4ème place (Paris 92, Chambray Touraine et la JDA Dijon) ! Besançon n’est qu’à un point derrière à la 7ème place. Cette fin de saison s’annonce palpitante, chacune des équipes  se battant pour une place en Coupe d’Europe !

 

Le prochain rendez-vous pour les Lionnes est à domicile face à l’OGC Nice (dernier match à Issy !). Ce match est d’une importance capitale pour décrocher une place européenne la saison prochaine. On compte sur vous pour venir encourager les Lionnes pour ce dernier acte à domicile. 

 

 

 

 

 

 

Crédit photos : PixEyes