Une défaite à digérer rapidement

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

Les Parisiennes se sont déplacées en Hongrie ce week-end pour une confrontation face au Praktiker Vàc dans le cadre de la dernière journée de la phase aller de l’European League

 

Les Hongroises ouvrent le score rapidement, les Lionnes leur répondent dans la foulée. Les buts s’enchaînent des 2 côtés, Alice Mazens parvient sur une magnifique passe de  Laura Flippes à marquer (5-4, 11 min) 

Les joueuses de Vàc poussées par leurs supporters imposent leur rythme et prennent de la distance au score (7-5, 11 min). Les deux équipes repartent aux vestiaires avec un score de 13 à 11 à l’avantage des Hongroises.

 

Plus justes, plus tranchantes et plus mordantes, les Lionnes retrouvent un bon équilibre en début de deuxième mi-temps et enchaînent les buts. Elles égalisent sur un but de Gnonsiane Niombla (13-13, 32 min).

 

La team GPSO prend confiance dans son jeu. Néanmoins, les Hongroises ne se laissent pas faire et conservent un avantage de 1 à 2 buts. A 10 minutes de la fin, le scénario du match s’inverse et les Parisiennes égalisent sur un but de Laura Flippes (23-23). Les deux équipes sont maintenant dos à dos à quelques minutes du coup de sifflet final, les Franciliennes passent devant à la 55ème minute sur un but de Gnonsiane Niombla (24-25). Les Hongroises réagissent immédiatement et mènent à nouveau (26-25, 58 min). Laura Flippes refroidit les spectateurs en mettant un but qui remet à égalité à 1min 30 de la fin. En inscrivant un but à la 59ème minute, les Hongroises scellent le destin du match. Les deux équipes se quittent sur le score de 27 à 26, avec 2 points à la clé pour les joueuses de Vàc. 

 

Après avoir fait la course pour revenir au score durant l’essentiel de la rencontre, les Parisiennes ont concédé une courte défaite face à Vàc (27-26). Elles n’auront pas le droit à l’erreur lors du match retour, afin de poursuivre leur aventure en coupe d’Europe.