Un scénario amer

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

 

 

Dernier match de Ligue Butagaz Énergie, dernière chance pour prendre des points et espérer décrocher un ticket pour participer à la coupe d’Europe la saison prochaine. 

En cette fin de saison, le championnat s’est extrêmement resserré et 4 équipes sont encore en lice pour décrocher cette 4ème place, qui offre une place en EHF European League : Chambray Touraine, ESBF Besançon, JDA Dijon et Paris 92.  

 

Les Lionnes ont affronté lors de cette 26ème et dernière journée l’ESBF Besançon, un concurrent direct dans cette course à l’Europe. Les 2 équipes le savent, le gagnant de cette rencontre pourra prétendre à la 4ème place du championnat. Après un duel engagé et électrique jusqu’au coup de sifflet final, aucune des 2 équipes n’a pu repartir avec les 3 points de la victoire (score final 24-24)…

 

Les Bisontines ouvrent le score d’entrée de jeu, les Lionnes leur répondent dans la foulée sur un but de Laura Flippes (1-1; 55s). Les deux équipes s’affrontent dans un match serré, les Bisontines sont devant avec un but d’avance mais les Franciliennes ne se laissent pas distancer (5-4; 12 min). 

Léa Serdarevic réalise un arrêt décisif en cette fin de première période (13-13; 28 min), suivi par un pénalty transformé par Déborah Lassource, qui permet à leurs coéquipières de retourner aux vestiaires avec un avantage d’un but (13-14).

 

Le match est intense, le moindre arrêt, la moindre perte de balle est exploitée par l’équipe adverse et inversement, il faudra rester intense et engagée jusqu’au bout pour venir à bout de leur adversaire du soir.

 

La deuxième mi temps démarre avec vivacité et engagement de part et d’autre du terrain, les deux formations sont au coude à coude (17-17; 37min) La tension est à son comble : plus que 10 minutes à jouer et le vainqueur du match et d’une potentielle place pour l’Europe ne se distingue toujours pas (21-21; 50min). 

Les joueuses de Besançon repassent devant à la 56ème minute (23-22; 56min) : Yacine Messaoudi décide de poser un temps mort pour établir une stratégie dans cette fin de match irrespirable. Au retour du temps mort Jannela Blonbou égalise et remet le compteur à 0 (23-23; 57min). Les Lionnes concède un pénalty qui est par la suite arrêté par Léa Serdarevic à 2 minutes de la fin, ce qui laisse à nouveau les équipes à égalité. Les franciliennes, mobilisées, passent devant à 1 minute de la fin (23-24; 59min), mais subissent un ascenseur émotionnel avec le retour au score des Bisontines dans les derniers instants…(24-24)

 

Scénario inédit…avec ce score d’égalité, les deux équipes se font passer devant par la JDA Dijon qui prendra le dernier ticket européen : l’ESBF Besançon termine à la 6ème place alors que Paris 92 atterri à la 7ème place…

 

 

Crédit photos : Sosuitephotographie