Un réveil trop tardif

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

 

Paris 92 contre Nantes, la grosse affiche de cette J8 de Ligue Butagaz Énergie opposant les 2 équipes à égalité à la 3ème place du podium. A l’issue du match les 2 adversaires se sont séparés sur le plus petit des écarts avec à la clé une victoire pour les nantaises (26-27). 

 

Le début de match est difficile pour nos Lionnes qui sont très vite malmenées par les Nantaises (4-12; 18min). Les parisiennes sont en grande difficulté. Elles ne trouvent pas de solution en attaque et sont à la traîne en défense. Yacine Messaoudi pose un temps-mort (5-13; 19 min) afin de remobiliser ses troupes. Les Lionnes reviennent avec plus de caractère et sont beaucoup plus précises dans leur action. Ce regain de confiance leur permet d’être plus agressives afin de réduire l’écart à la mi-temps (12-18; mi-temps)

 

Avec 6 buts d’écart à la mi-temps, la fierté parisienne en a pris un coup. Le score pourrait laisser croire que le destin du match était scellé à la mi-temps mais les Lionnes reviennent plus enragées et montrent un autre visage en début de seconde période. Les buts s’enchaînent côté francilien sans que l’adversaire ne puisse en mettre un pendant une bonne dizaine de minutes (17-18; 39 min). Le match prend une autre tournure avec cette remontada des Lionnes. Les Nantaises tiennent et les 2 équipes se répondent coup pour coup (24-25; 52min). Le score reste serré avec 1 à 3 buts à l’avantage des Nantaises. Les Isséennes frôlent l’égalisation à plusieurs reprises mais ne parviennent pas à passer le cap (25-27; 59min)

 

 

 

Emmanuelle Thobor tente de percer la défense nantaise et obtient un pénalty qui est transformé par Marie Prouvensier (26-27; 59min). La fin du match est haletante, les Nantaises sont à l’attaque mais butent sur le dernier rempart de la défense parisienne Léa Serdarevic. Le dernier temps mort est posé par le coach des Lionnes à 10 secondes de la fin.

Dans un dernier espoir Barbara Moretto passe la balle pour tenter le kung-fu avec Marie Prouvensier, action qui a retenu en haleine toute la salle : malheureusement cette dernière ne s’est pas concrétisée, laissant les nantaises victorieuses de ce duel pour le podium. 

 

L’affrontement entre ces deux équipes proches au classement a été à sens unique au début de la rencontre puis très disputé et intense pendant la seconde période. Les Franciliennes se sont inclinées d’un but d’écart, laissant ainsi les Nantaises à la 3 ème place. 

Il reste encore beaucoup de matchs avant la fin du championnat, les Lionnes auront l’opportunité d’aller chercher des points face à d’autres équipes et également de prendre leur revanche face à Nantes à l’occasion la J21 en terre Nantaise au mois d’Avril. 

 

 Crédit photos : Pierre Violet