Un nul arraché à la dernière seconde (23-23) :

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

Les lionnes du Paris 92 ont accueilli, pour cette 3ème journée de Ligue Butagaz Energie, les bisontines de l’ESBF Besançon. Ce match s’est soldé par un match nul après un scénario rocambolesque. .

Les lionnes ont d’entrée de jeu imposé leur rythme en défense comme en attaque (10-5 à la 24ème minute). Les Franc-Comtoises, déterminées, se sont accrochées et, action après action, reviennent dans la partie : elles repartent aux vestiaires à 3 buts des Franciliennes à la mi-temps (11 à 8).

 

La tendance s’est inversée pour les lionnes en seconde mi-temps face à des bisontines qui ont intensifié leur jeu défensif et offensif. Le collectif bisontin a retrouvé de la confiance dans son jeu notamment grâce aux performances de leur gardienne, comptabilisant 11 arrêts en seconde période. En plein doute, la team GPSO se fait remonter à égalité à un quart d’heure de la fin du match, avant de laisser filer le match entre les doigts, offrant un avantage de 3 buts à Besançon à la 55ème minute (19-22).

 

Portées par leur public, les lionnes accélèrent le jeu, enchaînent les buts, et reprennent courageusement l’avantage à 4 secondes de la fin (22-23). La joie ne fut que de courte durée : la relance de la gardienne pour remise en jeu ayant été gênée par une Isséenne, l’ESBF obtient un jet de 7m direct… Celui-ci sera converti et ramènera les deux formations à égalité.

 

A l’issue de ce match à rebondissement, les 2 équipes se partagent les points.

 

L’élan des lionnes, co-leader avant la rencontre, a été freiné par ce match nul : elles devront aller chercher les 3 points à Plan-de-Cuques, vendredi 23 septembre prochain, avant une trêve d’une semaine.

 

Les statistiques à retenir des lionnes

 

Méline Nocandy : 8 buts