Un match à 2 visages

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

 

 

 

 

Paris 92 vs Brest, une affiche attendue pour cette fin de saison opposant le 4ème et le 2ème au classement. Les deux équipes le savent, il ne leur reste plus beaucoup de temps pour confirmer leur position sur la ligne d’arrivée. Les Lionnes ne parviendront malheureusement pas à venir à bout de leur adversaire de la soirée (19-24). 

 

 Les 10 premières minutes du match sont à sens unique : les Brestoises imposent leur rythme d’entrée de jeu face à une équipe parisienne dépassée (0-6; 10 min). Le temps mort posé par Yacine permet quelques ajustements et les Lionnes trouvent enfin le chemin des filets. Elles peinent néanmoins à stopper les joueuses de Brest, confiantes sur leur lancée. Les Lionnes repartent au vestiaire avec 7 buts de retard (7-14).

 

Après la pause, Paris 92 montre un autre visage pour la seconde manche, notamment grâce aux buts des arrières : Lara Gonzalez (3 buts) et Jannela Blonbou (5 buts). Ce regain de confiance leur permet de revenir à deux longueurs au score à 8 minutes de la fin du match (17-19). Face à ce revirement de situation, le coach adverse pose un temps mort pour remobiliser ses troupes pour le money time. Le collectif Brestois remet un coup d’accélérateur pour reprendre le dessus, en temporisant le rythme du jeu et en marquant 2 buts d’affilée (17-21; 26 min). Les Lionnes ne pourront plus revenir (fin du match 19-24). 

 

Le retard concédé en début de match a été fatal. Le collectif francilien à montré de la détermination en seconde mi-temps, un état d’esprit qu’il faudra garder pour les trois matchs de championnat restant. La saison n’est pas encore terminée et nous vous donnons rendez-vous mercredi prochain pour encourager les Lionnes lors du dernier match à domicile de la saison 2022-2023 contre Nice. 

 

 Crédit photos : Pierre Violet