Tour d’horizon du parcours des Lionnes au Mondial IHF 2023

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

La coupe du monde de handball s’est achevée hier soir. Les Lionnes et leur coach Yacine Messaoudi ont vécu une aventure que nous avons apprécié regarder. Cette aventure restera à coup sûr mémorable pour tous, participants comme spectateurs. 

 

L’équipe sénégalaise, qui participait pour la deuxième fois au Mondial, a réalisé une performance exceptionnelle en se qualifiant pour le tour principal de la compétition pour la première fois de son histoire. Cette réalisation place le Sénégal parmi les 20 meilleures équipes du monde, un exploit remarquable pour une nation africaine. Les Lionnes de la Téranga finissent sur une bonne note avec une victoire face au Cameroun pour leur dernier match de la compétition.

 

Pour son dernier match, la Croatie a affronté à nouveau la Hongrie, mais s’incline d’une petite longueur dans un match très disputé (23-22), L’aventure de la Croatie s’est donc arrêtée au tour principal. 

 

La Pologne, avec Adrianna Placzek, a également atteint le tour principal et s’est battue pour aller le plus loin possible dans la compétition. Bien que la Pologne ait terminé quatrième de son groupe, elle a livré un dernier match disputé contre la Roumanie, 3ème du groupe (26-27).

 

 

 

 

 

 

Deux Lionnes de Paris 92 ont vécu une aventure incroyable leur permettant d’ajouter une étoile en plus sur le maillot français ! 

Les coéquipières de Méline Nocandy et Déborah Lassource ont remporté le choc habituel face à la Norvège (31-28) ! 

Après un parcours irréprochable, cette équipe soudée a réussi à venir à bout des Norvégiennes et offre à l’histoire des Bleues un 3ème titre mondial. 

 

Cette coupe du monde aura vu chacune des Lionnes briller avec son équipe nationale. 

Paris 92 est fier du parcours de chacune des joueuses ainsi que de Yacine Messaoudi.  Place maintenant à quelques jours de repos pour les fêtes de fin d’année avant de retrouver leurs coéquipières du Paris 92. 

Nos lionnes seront de retour sur le terrain avec un premier déplacement samedi 6 janvier à Celles sur Belle pour les ⅛ de finales de Coupe de France. Nous les retrouverons le mercredi 17 Janvier au Palais des Sports à 20h30 dans le cadre de la reprise de Ligue Butagaz Énergie, une rencontre parrainée par le Département des Hauts-de-Seine.