Tour à l’internationale

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

EURO 2022 :

Rétrospective de l'ascension des bleues :

Elles l’ont fait ! Les bleues se retrouvent en demi-finale pour cette 15ème édition de l’Euro de handball féminin. Rétrospective de leur ascension pendant le tour principal : 

 

13 Novembre France – Monténégro : 27-19

 

C’était une rencontre très attendue qui opposait deux équipes invaincues depuis le début de la compétition, se disputant pour la première place du groupe. 

 

Décisive en attaque et en défense Laura Flippes a pleinement profité de son temps de jeu en étant à l’aise au poste d’arrière droite. Sollicitée pour jouer sur la base arrière lors de cette compétition, Laura a lors de ce match convaincu sur le fait qu’elle était une arrière redoutable.

 

“Je suis vraiment contente de pouvoir me prouver, mais aussi à tout le monde, que je suis capable d’être une arrière “ confia Laura Flippes, au micro de l’Equipe à la fin du match. 

Notre lionne termine son match avec une note de 8/10. Elle a marqué 4 buts dont 3 en première période. 

 

Les résultats des bleues leur permettent d’entrouvrir la porte pour accéder au dernier carré, elles devront enchaîner avec un succès face à l’Allemagne si elles veulent confirmer leur place en demie le plus vite possible. 

 

15 Novembre : Allemagne – France : 29 – 21 

 

Les bleues se rapprochent des demi-finales. Après un succès face au Monténégro deux jours avant, elles accèderont au dernier carré en cas de nouvelle victoire !

Les bleues restent invaincues, en battant l’Allemagne (29-21) à Skopje elles décrochent leur place pour les demies finales. 

 

16 Novembre : France – Espagne (36 -23) 

 

Avec une place en demie finale assurée, les bleues ont pu faire tourner l’effectif durant ce match. Olivier Krumbholz a pu laisser des cadres de l’équipe au repos : Darleux, Zaadi, Flippes, Foppa, … 

 

Ce qui a laissé l’opportunité à d’autres membres sélectionnées de profiter d’un temps de jeu plus important comme, Déborah Lassource, la capitaine du Paris 92 qui dispute sa première compétition internationale avec l’Équipe de France. 

 

Cette confrontation a d’ailleurs marqué des retrouvailles sur le parquet entre nos 3 lionnes Laura Flippes, Déborah Lassource et Lara Gonzalez. 

 

Les championnes olympiques retrouveront la Norvège en demi-finale. Une confrontation qui était attendue par beaucoup de personnes à l’étape suivante de l’Euro. Cette finale avant l’heure nous permettra de retrouver un remake des deux dernières finales lors des  compétitions internationales de l’Euro 2020 et du Mondial 2021. 

 

Las Guerreras :

L’équipe d’Espagne et leur capitaine Lara Gonzalez ont bataillé pour atteindre le tour principal de l’Euro 2022. Elles ont terminé deuxième de leur poule après 1 victoire et 2 défaites dont une avec une différence de un but face à la Pologne. 

 

Leur performance au tour principal ne leur permettent pas d’accéder au dernier carré, Las Guerreras termineront cette compétition en étant 5ème de leur poule au tour principal. 

CAN 2022 :

Yacine Messaoudi et les lionnes de la Téranga :

Les lionnes de la Téranga de Yacine Messaoudi accèdent aux demis finales après un succès face à l’Egypte en quart de finale hier soir. Le Sénégal, pays hôte de la compétition, affrontera l’Angola pour jouer sa place en finale ! Avec cette place en demi-finale le collectif sénégalais décroche sa place pour la Coupe du Monde.

Du côté de la Guinée :

Namizata Fofana, ailière droite du collectif francilien, porte les couleurs de la Guinée lors de cette compétition. La Guinée n’est pas parvenue à accéder au phase à élimination directe en finissant 4ème de sa poule. Les guinéennes ont donc disputé la Coupe du président. La Guinée affrontera Madagascar pour déterminer l’équipe qui occupera la 9ème place du classement de la compétition.

pvi_4475jpg_52444453346_o
AA59E660-A967-4CBA-8880-721CE5745BF4
B040E2D8-8803-4423-BDD0-2C18292272C8