Sous le signe du rose, les Lionnes se battent jusqu’au bout
Samedi 11 octobre 2025, le club de handball du Paris 92 a accueilli le club de Chambray Touraine Handball au palais des sports Robert-Charpentier pour une rencontre du championnat de France placée sous le signe de la mobilisation pour octobre rose, le mois de la sensibilisation au dépistage et à la prévention du cancer du sein.
Les handballeuses ont donc joué avec un maillot rose pour l’occasion et les spectateurs étaient invités à porter une touche de rose pour marquer leur soutien à la cause nationale.
Les lionnes sont arrivées sur le terrain accueilli par les nombreux supporters pour le 6ème match de la saison. Elles étaient, dès le début du match, poussées par le public pour aller chercher cette victoire.
Le match a démarré avec nos lionnes concentrées, sur la réserve, mais attentive au comportement de leurs adversaires pour bien mettre en place leur stratégie.
Prudente mais ambitieuse pour aller chercher une victoire qui ferait du bien au moral.
Les joueuses ont été menées par l’équipe adverse pendant une bonne partie de la première mi-temps mais toujours en montrant un esprit combatif en ne lâchant rien.
La pause leur a été bénéfique, puisqu’elles ont réduit l’écart pour finir à égalité 26-26. Les dernières minutes ont été cruciales et décisives. L’énergie portée par nos lionnes lors des dernières minutes les a propulsées jusqu’à arracher le match nul.
Il aurait fallu une action supplémentaire pour obtenir cette victoire. Elles n’ont pas démérité et c‘est prometteur pour la suite de leur parcours.
Maintenant cap sur Besançon pour le prochain match le 25 octobre 2025 !
ALLEZ LES LIONNES
Photographies: @onlymecarla_
Article rédigé par Corentin Baranger