Sélection : Fin des compétitions continentales 

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

EURO 2022 :

Championnes olympiques à Tokyo, les Bleues terminent cet Euro au pied du podium.

L’équipe de France termine cet Euro 2022 sans médaille. Grandes favorites de la compétition, les championnes olympiques en titre, n’obtiendront que la 4ème place. 

Stoppées par la Norvège en demi-finale, le collectif français s’est incliné face au Monténégro : Malgré une prolongation arrachée à deux secondes de la fin du temps réglementaire, les joueuses d’Olivier Krumbholz n’ont pas réussi à trouver les ressources nécessaires et laissent filer le podium sur le score de 27 à 25.  

Les Bleues repartent sans médaille d’un Euro pour la première fois depuis 2014.

 

Première compétition internationale pour notre capitaine, Deborah Lassource qui aura notamment été décisive lors du dernier match de l’équipe de France. Elle achève la compétition avec des statistiques parfaites (10/10) !

Laura Flippes termine quant à elle son Euro avec 16 buts (70% de réussite) : titulaire au poste d’arrière droite, son jeu impactant et efficace lui a permis d’être dans les nominées de lla All Star Team de l’Euro. 

 

La Norvège, en finale, est parvenue à battre le Danemark, qui avait bien commencé le match en menant 22-18 à 15 minutes de la fin, avant de s’incliner 25-27. 

Les Norvégiennes renforcent leur palmarès avec un neuvième titre continental, le quatrième sur les cinq dernières éditions. 

Diapositive précédente
Diapositive suivante

CAN 2022

Pas de finale non plus pour les lionnes de La Teranga. L’effectif de Yacine Messaoudi, sélectionneur du Sénégal, a été battu jeudi soir par l’Angola. Les sénégalaises se sont inclinées lors de prolongations sur le score de 24 à 21. 

 

Pays hôte de la compétition, le Sénégal espérait quand même clôturer cette compétition en terminant sur le podium mais leur parcours s’arrêtera au pied de celui-ci.Les sénégalaises ont lors de la petite finale perdu leur de match de classement face au Congo. 

 

Avec 14 trophées l’Angola est la nation la plus titrée de la CAN de handball féminin : elle a disputé sa 16ème finale contre le Cameroun. Ce match s’est soldé par une victoire des angolaises qui repartiront dans leur pays avec la médaille d’or. 

 

 

Diapositive précédente
Diapositive suivante

Des déceptions, de l’espoir, des surprises il s’agit là tout simplement de la magie du sport même si nous aurions apprécié de meilleurs résultats pour nos lionnes : Déborah Lassource, Laura Flippes, Lara Gonzalez, Namizata Fofana et leur coach Yacine Messaoudi. Peu importe les résultats, le club est fier de les avoir vu porter les couleurs de leurs nations lors de ces compétitions continentales !!!

 

Place maintenant à quelques jours de repos avant de retrouver leurs coéquipières de Paris 92. Nos lionnes seront de retour sur le terrain avec un premier déplacement samedi 3 décembre à Celles sur Belle pour la 7ème journée de Ligue Butagaz Énergie. Nous les retrouverons le vendredi 16 Décembre dans le cadre de leur dernier match à domicile de l’année 2022 face à Chambray.