Se relever de la défaite

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

 

 Paris 92 démarre la saison 2023-2024 avec une équipe partiellement renouvelée, 5 nouvelles joueuses intégrant le groupe, en remplacement des 5 départs. Cette rentrée 2023 offre un premier adversaire de taille aux Lionnes avec Metz Handball, une équipe habituée à la Ligue des Champions : un match test pour le nouveau collectif des Isséennes.

 

 

Le résultat du match s’est malheureusement soldé par une défaite (39-24) malgré une belle résistance pendant les 15 premières minutes de chaque mi-temps. Les axes de progrès ont été mis en évidence pour travailler dessus d’ici dimanche.

 

Le match débute avec énergie et enthousiasme. Les adversaires s’avèrent être dès l’entame de la rencontre à leur niveau “Champion’s League”, affichant un plan de jeu solide et exécutant leurs stratégies efficacement. Les Messines ouvrent le score à la deuxième minute après que les deux équipes se soient neutralisées grâce à leurs défenses solides. 

Les Lionnes répondent dans la foulée en trouvant la jeune Emmanuelle Thobor au poste de pivot. Les locales prennent l’avantage aux scores mais les parisiennes ne sont jamais trop loin et restent à un but des Dragonnes à 10 minutes de jeu (6-5). 

 

Notre équipe a combattu vaillamment, en parvenant à développer son plan de jeu ce qui a permis de mettre en valeur les compétences des joueuses et le travail d’équipe. 

Avec un jeu engagé, elles récupèrent quelques ballons grâce à des montées inversées en défense, ce qui leur permet de contre-attaquer. 

 

 

 

 

 Les Lionnes d’Issy tiennent tête dans ce premier quart d’heure (9-7; 15min). Cependant, le rouleau compresseur est en route, les Dragonnes accélèrent leur vitesse de jeu sans que les Lionnes puissent réagir et s’adapter. La seconde partie de la mi-temps sera dès lors plus compliquée pour nos Lionnes qui ne parviennent plus à marquer (17-9; 27min). 

 

Les deux formations repartent aux vestiaires avec un avantage pour les Messines (18-10). 

L’écart concédé lors de la première mi-temps ne permet pas aux Lionnes d’envisager un retour qui changerait le sort du match.  Les Franciliennes reviennent néanmoins motivées et exigeantes sur le terrain. Elles réalisent à nouveau 15 minutes de haut niveau où elles tiennent tête à l’armada Lorraine. La fin du match sera à l’avantage des Messines, à l’instar de la première mi-temps. Le score final est sans appel, (39-24), nos adversaires du jour ont été plus fortes. 

 

Malgré la déception du soir, il est important de relativiser sur ce premier chapitre d’un récit plus long. Notre équipe va se concentrer tout de suite sur la suite du championnat, et vous attend pour débuter leur saison à Issy ce dimanche à 15h face à Chambray, un nouveau défi à relever avec la victoire. 

Interview d’après-match avec Meline Nocandy disponible sur l’application du Paris 92. 

 

 Crédit photos : Icon Sport