Première défaite de la saison pour les Lionnes

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

En déplacement ce mercredi les lionnes sont allées en terre Nantaise. Cette confrontation opposait deux équipes qui se battent actuellement pour la 3ème place du championnat. 

A un point des lionnes avant la rencontre, les Neptunes de Nantes, en remportant la victoire, passent à la 3eme place.

 

Les lionnes ouvrent le score mais font face à des Nantaises qui multiplient les montées de balle sans que les parisiennes ne puissent trouver leur rythme de jeu. Les Isséennes sont menées 6 à 1 au bout de 8 minutes de jeu. Un regain d’énergie pour les parisiennes en fin de période leur permet de trouver des solutions pour stopper l’hémorragie avant la fin de la première mi-temps. Les deux équipes repartent aux vestiaires avec un score de 17 à 11 à l’avantage des Neptunes.

 

Les Lionnes débutent la seconde mi-temps avec l’objectif de reprendre le match en main. En solidifiant la défense, la team GPSO parvient à retrouver de la confiance dans son jeu. Néanmoins, côté attaque, les parisiennes peinent à trouver le chemin du filet face à une défense bien en place. Sans baisser les armes, à l’instar de Déborah Lassource et Gnonsiane Niombla, Paris 92 réduira le retard à 5 buts, pour un score final de 30 à 25 à l’avantage des Nantaises. 

 

La team GPSO n’est jamais parvenue, tout le long du match, à trouver de solutions pour s’imposer à Mangin Beaulieu (30-25) et permet aux Neptunes de monter sur le podium.

 

Les Lionnes ont 10 jours pour travailler et se remettre d’aplomb avant leur confrontation face à Chambray (5ème au classement) le vendredi 16 décembre à 20H30 au Palais des sports Robert Charpentier d’Issy-les-Moulineaux. Nous vous attendons nombreux pour ce dernier match de l’année civile. Le soutien du public est toujours nécessaire et donne aux joueuses des forces supplémentaires.