Paris 92 remporte un thriller face à Saint Amand

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

A l’occasion de la J19, Paris 92 accueille Saint Amand au Palais des Sports d’Issy Les Moulineaux. Ce rendez-vous a permis aux Lionnes de renouer avec la victoire dans un match serré (27-26)

En début de rencontre, les deux équipes jouent au chat et à la souris. Les Lionnes sont devant dans ce chassé-croisé, mais elles ne parviennent pas à prendre un avantage franc face à leur adversaire. 

Les Lionnes prennent ensuite le large dans le second quart d’heure en intensifiant la défense et repartent aux vestiaires avec un score favorable (17-12; mi-temps)


Les altosequaniennes enchaînent en début de seconde mi-temps (22-15; 35min). Mais les Louves de Saint Amand montrent une grande force collective et reviennent dans la rencontre (24-23; 50min). Les 10 dernières minutes s’annoncent tendues.  Le public se réveille et pousse les Lionnes à aller plus loin. Saint Amand passe devant pour la première fois du match (25-26 ; 56min). L’ambiance est électrique, les Lionnes assurent en défense et ne laissent pas à Saint Amand l’occasion de bénéficier d’un +2. 

En attaque, Barbara Moretto réussit à trouver l’intervalle et transperce la défense adverse (26-26; 57min) 

Les Franciliennes forcent l’adversaire à faire tourner et récupèrent le ballon. Paris 92 à la balle de match dans cette dernière minute. Un temps mort est posé par Paris 92 pour gérer au mieux cette dernière possession. Barbara Moretto reprend l’intervalle et marque le but qui permet de passer devant. 

Dans les dernières secondes l’équipe adverse se voit accorder un 9m, détourné par le bloc des Lionnes. 


Cette victoire d’un petit but pour les Franciliennes leur permettent de se relancer avant le choc face à Chambray mercredi prochain


Crédit photo : Pierre Violet