Paris 92 prend une option pour la 3ème place

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

Nantes contre Paris 92, la grosse affiche de cette J21 de Ligue Butagaz Énergie qui opposait les 2 équipes à égalité à la 3ème place du podium a tenu toutes ses promesses. Lors du match aller les Nantaises s’étaient imposées de justesse (26-27). Cette fois, c’est l’équipe de Paris 92 qui s’impose au bout d’un money-time accroché (30-32).

Les Lionnes sont agressives en défense d’entrée de jeu, Adrianna Placzek réalise de bons arrêts qui permettent de prendre un léger avantage (3-5; 8min). Les Neptunes remontent au score et égalisent (6-6; 12 min). Les Lionnes prennent leur temps en attaque et placent le jeu de manière efficace leur permettant ainsi de chercher les meilleures opportunités (7-9; 16min). Les Neptunes reviennent une nouvelle fois au score mais les Lionnes ne laissent pas place au doute et reprennent la main (12-15; 25min). Un temps mort est posé par Yacine Messaoudi (15-16; 29 min), la dernière attaque est parfaitement maîtrisée ce qui permet aux Lionnes de rentrer au vestiaire avec l’avantage (15-17; mi-temps).

 

 

Les visiteuses exploitent parfaitement leur base arrière dès le début de la 2nde période et restent incisives en défense (19-22; 40 min). Les Lionnes loupent le coche à plusieurs reprises pour creuser l’écart, laissant les Neptunes dans le match et leur permettant même de revenir au score (23-23; 46 min). Yacine Messaoudi pose un temps-mort pour remobiliser ses troupes, les Franciliennes reviennent sur le terrain en étant plus tranchantes (23-25; 58 min). Plus que 10 minutes à jouer et les 2 équipes sont toujours à 2 buts d’écart, le destin du match n’est pas encore scellé. Sur ces dernières minutes les Lionnes ont l’avantage mais Nantes n’est jamais trop loin et reste à 1 ou 2 buts derrière. La fin du match est tendue et incertaine à 1min de la fin (30-30; 59min). Les Lionnes tentent l’engagement rapide qui permet à Camila Micijevic de marquer (30-31; 59min20s). La tension est à son comble Nantes pose le dernier temps mort à 18 secondes de la fin. Les locales évoluent à 7 joueuses de champ pour essayer d’égaliser. Les Lionnes jettent toute leur force dans cette dernière défense. Leurs efforts sont récompensés, elles récupèrent le ballon et lancent une contre attaque rapide qui leur permet de marquer le dernier but et de faire exploser leur joie après ce money-time irrespirable (30-32; fin du match). 

 

Le collectif francilien à montré de la détermination et une bonne cohésion tout au long du match, un état d’esprit qu’il faudra garder pour les derniers matchs de la saison. La saison n’est pas encore terminée et les Lionnes auront besoin de votre soutien lors du prochain match, pour continuer sur leur lancée et conserver leur place sur le podium. Le prochain rendez-vous est pris pour ce vendredi à l’occasion du derby francilien face à Saint Maur.