Paris 92 prend ses points face à Valcea

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

Après s’être inclinées le week-end dernier face à Thüringer en Allemagne, les Parisiennes ont réussi à rebondir et ont pris leurs premiers points dans cette phase de poule de l’European League. Elles ont été confrontées à un adversaire coriace et bien connu de la scène européenne, Valcea.  

 

Les joueuses roumaines rentrent dans le match déterminées : elles prennent rapidement la main sur le score. La team du Grand Paris Seine Ouest densifie sa défense et récupère plusieurs ballons, mais bute sur la gardienne roumaine (3-0, 7 min). Après 5 tentatives de la part de nos lionnes, Gnonsiane Niombla inscrit le premier but, qui ouvre la voie à ses coéquipières : Laura Flippes puis Namizata Fofana l’imitent rapidement et trouvent le chemin du filet pour recoller au score (3-4, 10 min). 

Revenues dans le match, les lionnes égalisent (5-5, 13 min). Les deux équipes se répondent du tac au tac, les Roumaines gardent un léger avantage d’1 ou 2 longueur au score. Les locales accélèrent le rythme de jeu avant la fin de la période et égalisent grâce à un but de Laura Flippes. Les deux formations repartent aux vestiaires à égalité (10 – 10).

 

 

 

Après la pause, le match garde son intensité. Valcea conserve l’avantage, les Lionnes continuent de courir derrière le score (14-15, 37ème). Il faudra attendre la 39ème minute pour voir Paris 92 passer devant grâce à Astride N’Gouan (16-15). Cet avantage donne aux Lionnes un regain de confiance. Elles multiplient les bonnes actions. Défensivement, Léa Serdarevic tient son rôle de muraille devant sa ligne de but, elle cumule les arrêts permettant à son équipe de creuser l’écart. Côté offensif, Jannela Blonbou offre des options avec son tir à mi-distance. 

Nos Franciliennes infligent un 8-2 à Valcea en sept minutes pour prendre les commandes du match (22-17, 46 ème). Malgré un adversaire qui ne leur laisse aucun répit, elles contrôlent ensuite les choses jusqu’au coup de sifflet final. 

Le match se termine en laissant les Parisiennes victorieuses sur le score de 24 à 22. 

 

Cette victoire fait du bien au collectif francilien qui remporte son premier match en EHF European League. Le prochain match européen de la team GPSO aura lieu en Hongrie contre l’équipe de Vàc dimanche 22 janvier. 

Avant cela, les joueuses du Paris 92 sont attendues pour un autre match relevé, ce mercredi à Brest, actuel 2ème du classement de Ligue Butagaz Énergie.

 

 

Crédit photo : Pierre Violet