Les Lionnes arrachent le nul à Bayonne
Les Lionnes du Paris 92 se sont déplacées au Pays Basque pour affronter le Handball Club de Mérignac pour cette 17ème journée de Ligue Butagaz Énergie.
La première mi-temps est intense et les deux équipes s’affrontent au coude à coude (9-8; 16 min). Une baisse de régime du côté francilien permet à l’adversaire du jour de creuser l’écart. Mais les Lionnes du Paris 92 ne laissent pas faire et viennent recoller au score juste avant la mi-temps. Les deux équipes repartent au vestiaire avec un avantage d’un but pour l’équipe local (13-12)
Le scénario de la seconde mi-temps est similaire à celui de la première période.Aucune des deux équipes ne lâchent prise. Les joueuses de Mérignac gardent tout de même un avantage mais les Parisiennes sont juste derrière(22-21; 48 min). Les Franciliennes passent devant à 10 minutes de la fin sur un but de Namizata Fofana. Elles parviennent ensuite à enchaîner les buts et à distancer leur adversaire (22-25; 53 min). Déterminées, les joueuses de Mérignac parviennent à repasser devant à quelques secondes de la fin (27-26; 59 min).
Le dernier coup franc, tiré par Jannela Blonbou, permet au collectif francilien de repartir sur un match nul et avec 2 points à la clé.
L’élan des Lionnes a été freiné par ce match nul : elles ont rendez-vous ce mercredi pour affronter les Neptunes de Nantes, leur principal opposant à la course au podium.
Crédit photos : Pierre Violet