Paris 92 maintient le cap
Après un match nul face à Celles sur Belle (21-21), les Lionnes ont reçu, les guerrières de Plan-de-Cuques ce vendredi 24 février pour clôturer le mois de février.
Ayant pour ambition le podium à la fin de la saison, les Franciliennes devront aborder sérieusement chaque rencontre afin de maximiser tous les points bon à prendre.
Les Parisiennes font face d’entrée de jeu à une équipe qui se montre conquérante. Avec un jeu bien collectif, elles alternent les solutions sur les extérieurs et à l’intérieur. Léa Serdarevic sauve plusieurs situations pour relancer la machine. Au bout d’un quart d’heure de jeu, les guerrières de Plan de Cuques ne se laissent pas distancer (9-8; 16min). Les deux formations sont au coude à coude, aucune d’entre elles ne veut lâcher le morceau : le score est serré avec un léger avantage pour les Lionnes vacillant de 1 à 3 buts. La première période s’achève sur le score de 15 à 12 pour les Parisiennes.
Après un scénario similaire à celui de la 1ère période au retour des vestiaires, les Lionnes intensifient leur jeu dans le dernier quart d’heure : elles enchaînent les solutions de buts et sont efficaces en défense. Le jeu offensif est dynamisé par les performances de Coura Kanouté (7 buts) et de Jannela Blonbou (5 buts). Roxanne Frank, à son tour, multiplie les arrêts et ne tremble pas face aux opposantes de la soirée : elle réussit à arrêter tous les pénaltys (3) auxquels elle doit faire face. Les Isséennes prennent le large au score (30-24, 55 min) et la main sur la fin de la rencontre. Le coup de sifflet final arrête le match sur le score de 32-26 pour les franciliennes.
Cette victoire fait du bien au collectif parisien qui termine le mois sur une victoire. Après l’élimination en Coupe d’Europe, il était important de maintenir le cap en championnat.
Place dorénavant à une nouvelle trêve internationale : les Lionnes sont maintenant en sélections pour certaines (Laura Flippes, Déborah Lassource et Lara Gonzalez) et en repos puis en préparation physique et entraînement pour d’autres.
Le championnat reprendra le 11 Mars où les Lionnes sont attendues au Pays-Basque pour affronter Mérignac. Elles seront de retour au Palais des Sports le 15 Mars pour affronter les Neptunes de Nantes, équipe avec laquelle les franciliennes se partagent la 3ème place depuis le début de saison. Le match aller s’était conclu par une défaite en terre nantaise, il sera crucial pour le collectif isséen de prendre sa revanche afin de récolter le maximum de points sur ce match. Vous l’aurez compris les Lionnes auront besoin de vos encouragements on compte sur vous pour venir les soutenir.
Crédit photos : Pierre Violet