Paris 92 enchaine

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

Les joueuses du Paris 92 se sont déplacées à Nice le week-end dernier à l’occasion de la troisième journée de Ligue Butagaz Énergie. Le collectif francilien décroche une victoire (29-32) après un match à haute tension.

Les Lionnes d’Issy entrent rapidement et sérieusement dans le match en apportant du danger de toutes parts, entre la base arrière Camila Micijevic, Méline Nocandy et Déborah Lassource et la pivot Emmanuelle Thobor (1-5; 6min).  Énergiques et efficaces en défense (arrêts et interceptions), elles maîtrisent leur début de match et accélèrent sur jeu rapide.

 

L’équipe adverse pose un temps mort pour casser le rythme. Les Niçoises reviennent sur le terrain avec un jeu plus précis, mais Paris 92 conserve son rythme (6-12 ; 13min). Un sursaut d’orgueil permet aux Niçoises d’enchainer de bonnes actions pour revenir à seulement 1 longueur des Lionnes (14-15, 23min). Cette remontée des Aiglonnes réveille le public mais ne fait pas trembler les Parisiennes qui, malgré les égalisations des Niçoises, ont repris l’avantage juste avant la pause (17-18; mi-temps).

Les locales montrent un autre visage au retour des vestiaires, elles prennent l’avantage pour la première fois dans la rencontre (19-18; 3min). Les Lionnes ne perdent pas le fil du match et ne laissent pas l’occasion aux aiglonnes de garder la main sur le score (21-22; 40min). La tension du match est à son comble : l’intensité mise par les 2 formations est forte, aucune ne voulant manquer le coche. Coura Kanoute et Adja Ouattara-Ghezala permettent à leurs coéquipières de reprendre le dessus sur leur adversaire (27-29; 53 min). Il reste néanmoins encore du temps à jouer et l’OGC Nice continue ses assauts. Les deux équipes se retrouvent à tour de rôle en infériorité. Les Isséennes parviennent à conserver l’avantage jusqu’au coup de sifflet final (29-32; fin du match). 

 

Malgré un match au contexte particulier, le collectif francilien a su rester uni et est parvenu à venir à bout de son adversaire. Cette victoire permet à la formation d’Ile de France de repartir avec les 3 points, avant de recevoir l’ESBF Besançon à la maison, vendredi 15 septembre à 20h30.

 

 Crédit photos : Rivierasportmedia