Les Rebelles remportent le choc contre les Lionnes

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

Les Lionnes de Paris 92 se sont déplacées à la Brest Arena à l’occasion de la 12ème journée de Ligue Butagaz Énergie. En confiance après une victoire en European League le week-end dernier, nos joueuses devaient désormais se frotter à Brest pour un choc au sommet. Cette confrontation opposait le second (Brest) au 3ème (Paris 92) du classement.

Les 2 équipes mettent de l’intensité dès le début de la rencontre. Les Brestoises ouvrent le score. Laura Flippes répond du tac au tac (1-1; 2 min). Les 2 équipes sont dos à dos. Aucune ne veut laisser passer l’autre devant (6-6 ; 17 min). Les Lionnes prennent ensuite l’avantage avec un pénalty transformé par Lara Gonzalez (6-8 ; 18 min). Les Parisiennes ont l’occasion de s’envoler mais les Rebelles resserrent considérablement leur défense. Les Franciliennes peinent à trouver des solutions offensives en cette fin de période, le BBH passe devant. Le chrono annonce la fin de la période en donnant un léger avantage à l’équipe locale 11-8 à la mi-temps. 

Au retour des vestiaires, le BBH durcit encore sa défense, ne laissant aucun répit à nos pivots. Les Lionnes font tourner le ballon sans trouver de faille face à cette défense (14-9 ; 34 min). Paris 92 s’adapte et met en place différentes tactiques en attaque : Jannela Blonbou inscrit un tir puissant (15-12; 38ème minute), Gnonsiable Niombla trouve l’ailière gauche Aminata Cissokho qui permet aux lionnes de revenir à 2 buts d’écart (15-13 ; 40 min) 

Les Brestoises, cependant, restent bien concentrées sur la rencontre et parviennent à prendre de la distance au score (20-15 ; 47 min). Dans une ambiance très chaude et rythmée par les supporters du bout du monde, les Lionnes ne se laissent pas impressionner et puisent dans leurs ressources : 21-19 à la fin de la 58ème minute de jeu après un but d’Alice Mazens.  

La tension est à son comble dans ce money-time avec 2 buts d’écart entre les équipes. Les rebelles jouent la possession, les Parisiennes défendent haut, afin de récupérer le ballon au plus vite pour tenter de recoller au score. Malheureusement la dernière remontée de balle des parisiennes est avortée par une perte de balle, convertie par leurs adversaires du soir. Paris 92 s’incline 22 à 19 face à Brest. 

L’affrontement entre ces deux équipes rivales a été disputé et intense. Les Franciliennes se sont inclinées, mais le chemin des 2 équipes se croisera en fin de saison à l’occasion de la 23ème journée de championnat et on espère que ça sera l’occasion pour Paris de prendre sa revanche.  

Crédit photos : Icon Sport