Les Lionnes s’inclinent en terre allemande

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

Pour leur début en EHF European League, les Lionnes font leur entrée dans la compétition en phase de groupe. Ce week-end, elles sont allées affronter THC Thüringer, équipe allemande habituée à la Ligue des Champions, regorgeant de talents bien connus du club comme l’ancienne Lionne Sonja Frey. 

Les joueuses de Thüringer ouvrent le score rapidement et ont imposé leur jeu dès le début de la rencontre (2-0, 1min30). La machine allemande est lancée et les buts s’enchaînent. Les franciliennes parviennent peu à peu à réagir, mais cela ne suffit pas pour réduire l’écart entre les deux équipes. La première mi-temps s’achève sur un score de 17 à 10 à l’avantage des allemandes. 

Le passage aux vestiaires a fait du bien aux Lionnes. Elles parviennent à proposer un jeu plus efficace des 2 côtés du terrain, notamment en évoluant à 7 en attaque. Les efforts des Franciliennes permettent de revenir à la 49ème minute à 4 buts des allemandes (24-20). La fin de match est tendue, les équipes se rendent coup pour coup, dans une salle et une ambiance surchauffées. Le coup de sifflet final établit le score à 28 à 24. 

On aurait pu espérer un meilleur scénario pour nos Lionnes mais l’équipe allemande a réalisé une très belle prestation tout au long du match. 

Les Lionnes ont une semaine pour préparer leur prochain match d’European League à domicile face à Valcea. Elles affronteront entre-temps la JDA Dijon (5ème au classement) le mercredi 11 Janvier à 20H au Palais des sports Robert Charpentier  d’Issy-les-Moulineaux. 

Nous vous attendons nombreux pour ces matchs, le soutien du public est toujours nécessaire et donne aux joueuses des forces supplémentaires. Prêt à rugir avec les lionnes ? 

Crédit photo : Cedric Cedosa