Les Lionnes s’inclinent d’un petit but chez le leader

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

A l’occasion du premier match de l’année 2023, Paris 92 se déplaçait aux Arènes de Metz. Leader invaincu du championnat, Metz se présentait comme un adversaire de taille pour les Franciliennes qui ont pour ambition de finir sur le podium cette saison. 

Les Lionnes entament le match avec sérieux et parviennent à poser leur jeu. Avec une belle intensité, les deux formations se rendent coup pour coup (5-5, 10ème). Appliquées, les parisiennes trouvent des failles et mènent de deux longueurs (6-8, 20ème). Elles creusent même l’écart jusqu’à 4 buts (11-15, 29ème) avec un but de Laura Flippes. De Paula inscrit un dernier but avant la pause pour ramener son équipe à 12-15. 

Les dragonnes reviennent dans la partie, confiantes : Kanor à l’aile, suivie encore de De Paula, indiquent la marche à suivre (14-15, 33ème). La team GPSO garde la main sur le score avant un nouveau but de la pivot Sarah Bouktit, qui permet à son équipe de mener dans la partie (21-20, 41ème). Devant un public conquis par ce revirement dans le match, Jannela Blonbou rétablit la situation par un doublé (23-23, 45ème). Metz reprend la tête (26-24, 50ème) et accélère en creusant à son tour un écart jusqu’à 4 buts (30-26, 55ème). 

Avec courage, les Lionnes puisent dans leurs réserves pour contrer les assauts de leurs adversaires dans ce money-time. A l’instar de la capitaine Déborah Lassource, impeccable aux jets de 7 m (6/6), elles continuent d’y croire en multipliant les tentatives pour remonter au score (30-29, 58ème).

Dans une ambiance très chaude dans ces deux dernières minutes, aucune des tentatives d’un côté comme de l’autre ne sera concluante : les dragonnes remportent la partie avec une petite longueur d’avance…(30-29). 

Au terme d’un match très engagé, les Lionnes ont prouvé qu’elles pouvaient rivaliser avec le leader du championnat. Ce premier match leur aura également permis de rentrer dans le bain d’un mois de Janvier intense : à peine rentrées de Metz, elles repartent demain en Allemagne pour affronter Thüringer ce Samedi 7 janvier. 

Elles seront de retour au Palais des Sports d’Issy le mercredi 7 janvier pour recevoir la JDA Dijon. 

Crédit photos : Cédric Cedosa