Les Lionnes se sortent du piège

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

 

 

 

 

Les Parisiennes se sont déplacées en Alsace à l’occasion de la J9 de Ligue Butagaz Énergie. Elles ont relevé le défi face aux Piraths, promu de la saison, en gagnant 30 à 33 au terme d’un match intéressant et disputé. 

 

 

Contrairement à leurs précédents matchs, les Lionnes d’Issy cherchent à imprimer dès le début du match leur rythme en étant efficaces aussi bien en défense qu’en attaque. Elles sont agressives et montent vite les ballons (3-5; 5 min). L’équipe adverse, portée par un public venu en nombre, ne se laisse pas déborder (7-9; 13min). Les Parisiennes sortent rapidement sur le porteur de balle et gênent les courses de la base arrière pour mettre la pression sur les Strasbourgeoises. Elles profitent ainsi des pertes de balles pour contre-attaquer (10-14; 19min), et repartent au vestiaire avec un avantage de 5 buts (14-19; mi-temps)

 

Les 2 équipes mettent de l’engagement dans cette seconde période. L’écart de buts reste à l’avantage des Lionnes sur ce début de mi-temps (20-27; 42min). Un temps faible des Parisiennes et une infériorité numérique ramènent les 2 équipes à 4 buts d’écart (24-28, 48min). A 12 minutes de la fin du match, cette remontée des Alsaciennes excite le public qui donne de la force à son équipe. Déterminées à pousser jusqu’au bout, les Piraths réduisent encore l’écart (28-31; 55min). 

 

 

 

 

 


Le coach parisien pose un temps-mort (29-32; 56min) pour donner les dernières consignes dans cette fin de match sous tension, car le match n’est pas encore gagné ! Pendant les 4 dernières minutes, la défense des 2 équipes se renforce. Les Lionnes  ferment rapidement les intervalles et empêchent la base arrière adverse de réussir son plan de jeu. Les Piraths, quant à elles, défendent haut pour stopper le jeu rapide des Lionnes. Les 2 équipes se quittent sur le score de 30 à 33.

 

Le défi était de ne pas tomber dans le piège du promu et de bien démarrer le match. Les Lionnes se sont fait secouer en 2ème MT mais elles ont su garder la tête sur les épaules, notamment grâce à la prestation de leur capitaine, Meline Nocandy (13 buts), récompensé  à la fin du match par le titre de meilleure joueuse du match. Cette victoire est importante car elle permet au collectif parisien de conserver sa 4ème place au classement. 

Le prochain défi pour les Lionnes se présente dès dimanche (17h) face à la JDA Dijon à domicile. Les Isséennes auront besoin de votre soutien ! Ce match sera le dernier match de l’année 2023 au Palais des Sports, profitez-en pour venir voir votre équipe avant les fêtes de fin d’année !