Les Lionnes restent en course pour le podium  

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

A l’occasion de la 18ème journée de Ligue Butagaz Énergie, les Lionnes ont reçu les Neptunes de Nantes, leur adversaire direct dans la course au podium. Après leur défaite au match aller, les Lionnes ont pour mission de prendre leur revanche.

 

 

Le début du match est tendu et aucune des équipes ne trouve le chemin du filet jusqu’à ce qu’Astride N’Gouan ouvre le score pour le compte du Paris 92 (3è min). S’ensuit une période d’incertitudes pour les Franciliennes qui encaissent 3 buts d’affilée. Les Parisiennes sont en confiance et passent devant grâce à un doublé d’Alice Mazens (4-3; 9 min). Les Nantaises intensifient leur jeu et prennent la main au le score (4-8; min). Les Lionnes sont derrière mais elles essaient de recoller avant la fin de la mi-temps. Les deux équipes repartiront au vestiaires avec un avantage de 4 buts pour les Neptunes (9-13; mi-temps) 

 

Le début de la seconde période n’est pas en faveur des Lionnes qui peinent à mettre en place leur jeu (10-16; 34 min). Après un temps mort, le jeu des Lionnes monte en intensité. Elles rattrapent leur adversaire et peuvent désormais espérer passer devant. Jannela Blonbou se montre efficace dans ce money time en marquant à plusieurs reprises sur des tirs à mi-distance. La défense Parisienne fait bloc face aux tentatives des Neptunes ce qui permet au collectif francilien d’égaliser (19-19; 51 min). 

Les actions s’enchainent des deux côtés, les deux équipes restent à égalité à 5 minutes de la fin (21-21). La tension est à son comble. La défense parisienne tient et ne laisse plus rien passer. Sur la dernière possession des Lionnes, Jannela Blonbou tente le tout pour tout sur un tir à mi-distance, qui transperce la cage adverse  (22-21; 59min39). Les Lionnes sont au pressing sur la dernière possession des Nantaises. Elle finissent ce match sans encaisser de buts ce qui permet à la formation d’Ile de France de repartir avec les 3 points. 

 

 

Une très belle victoire pour cette soirée, autour du thème du sport et du handicap et  parrainée par le Département des Hauts de Seine ainsi que par Butagaz Energie. 

 

Crédit photos : Pierre Violet