Les Lionnes renouent avec la victoire

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

Les Lionnes reçoivent les Niçoises à l’occasion de la J15 de Ligue Butagaz Énergie.  

Le match débute dans la salle Luka Karabatic de Rueil Malmaison affichant guichet fermé. L’objectif des Lionnes était de ne pas manquer l’occasion de gagner un maximum de points et de renouer avec la victoire après les 2 défaites successives face à Brest.

Le début du match est intense et les équipes se répondent au coup pour coup (3-3; 3min) Les Lionnes parviennent à trouver leur pivot à plusieurs reprises ce qui permet d’enchaîner (7-4; 7min). Cependant quelques errements en défense côté parisien permettent à Nice de rester proche au score (10-9; 14min). La défense adverse se resserre ce qui force nos joueuses à prendre des tirs à 9m. Elles ne parviennent pas à prendre le large au score (13-12; 20min). La fin de mi-temps est acharnée des deux côtés. Paris 92 enchaîne mais Nice n’est jamais trop loin (17-15; mi-temps) 

 

La seconde mi-temps commence sur des duels agressifs. Les Parisiennes ont l’avantage au score mais les Niçoises suivent de près (22-20; 42min). Des erreurs Parisiennes mettent l’adversaire en confiance ce qui permet à Nice de se relancer et d’égaliser (22-22; 44min). Le dernier quart d’heure s’annonce chaud mais les Lionnes font baisser la température très rapidement en inaugurant un festival de buts (23-30; 57 min). En défense les Lionnes ne laissent rien passer et comptent sur Léa Serdarevic (8/15) comme dernier rempart solide à la défense parisienne. Les Altoséquanaises sortent victorieuses du combat (31-23; score final) 

 

Nous retrouverons les Lionnes à Coubertin la semaine prochaine à l’occasion du défi 4000, événement parrainé par la Ville de Paris et CPCU. 

Crédit photo : Pierre Violet