Les Lionnes laissent filer 1 point

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

Les Lionnes du Paris 92 se sont déplacées dans le Var pour affronter le club de Toulon pour cette 19ème journée de Ligue Butagaz Énergie.

 

La tension est à son comble dès le début du match, chaque équipe défend de manière intense. Les Toulonnaises ouvrent enfin le score au bout de 3 longues minutes. Les Parisiennes manquent le coche et sont rapidement menées (3-1; 5 min). Elles tentent de recoller au score mais ne trouvent pas de solutions efficaces face à des Toulonnaises déterminées à creuser l’écart (12-8; 22 min). Les Isséennes resserrent la défense et retrouvent davantage d’efficacité au tir pour tenter de réduire l’écart avant la mi-temps. Les deux équipes repartent au vestiaire avec un léger avantage pour les joueuses du Var (12-10).

 

Après la pause, le début de la seconde période reste à l’avantage des Toulonnaises (15-11; 34min). Les Lionnes parviennent à revenir à 2 buts de leurs opposantes de la soirée à la 40ème minute sur un but d’Alice Mazens (17-15). Les Lionnes reprennent alors confiance dans leur jeu et parviennent à égaliser (17-17; 43 min). Les compteurs sont remis à zéro, les équipes s’affrontent dans un bras de fer intense (20-20; 52 min). Plus que 8 minutes à jouer, les Lionnes puisent dans leur dernière ressource et passe devant pour la première fois du match elles marquent ensuite dans la foulée sur un but de Namizata Fofana (20-22; 54min). 

La fin du match est tendue et les joueuses du Var ne laissent aucun répit aux Lionnes (22-23; 58 min). Les Parisiennes manquent leur dernière occasion et ne parviennent pas à garder l’avantage au score, les deux équipes se quittent sur un match nul (23-23). 

 

Bien qu’un nul n’ait pas été le résultat escompté, il sera crucial pour les Lionnes de savoir rebondir pour préparer la demi-finale en Coupe de France de dimanche face à l’ESBF Besançon !  

 

Crédit photos : Pierre Violet