Les Lionnes en difficultés en terre Bisontines 

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

A la veille de la trêve internationale, les Lionnes se sont déplacées à Besançon à l’occasion de la J17 de Ligue Butagaz Énergie. Les Parisiennes étaient pratiquement sur un sans faute en championnat, car elles n’ont été tenues en échec que face au podium du classement. Malheureusement à l’issue de ce match les Parisiennes perdent pour la première fois de la saison face à une équipe moins bien classée (score final : 28-22). 

Le début du match est très difficile pour les Lionnes qui sont rapidement distancé (5-1; 8min). Les bisontines défendent durement et ne laissent pas d’opportunités aux Franciliennes. Les Parisiennes parviennent à retrouver le chemin des filets et les 2 équipes se répondent au coup pour coup (8-4; 18min). En échec au tir à plusieurs reprises, les Lionnes continuent d’attaquer mais ne sont pas toujours en réussite. Les Bisontines continuent de mettre du rythme en attaque et trouvent les intervalles dans la défense Parisienne. Elles arrivent à la pause avec un avantage considérable de 6 buts (15-9; mi-temps).  

 

De retour sur le terrain, les Altoséquanaises s’imposent face aux Bisontines et enchaînent les buts. En défense elles resserrent le bloc et laissent très peu d’opportunités aux joueuses adverses. (19-16; 40min). Les Parisiennes n’arrivent cependant pas à concrétiser cette bonne période. Les Bisontines n’ont pas dit leur dernier mot et capitalisent sur les erreurs côté parisien (21-16; 45min). L’équipe locale maintient cet écart jusqu’à la fin du match (28-22; score final). 

 

Les Lionnes laissent passer l’occasion de distancer ses poursuivants au classement (Chambray et Plan de Cuques). Cette défaite amère laisse place à une trêve internationale, l’occasion pour les Lionnes de souffler un peu avant de revenir pour les échéances du mois de mars : 

 

Paris 92 vs Saint Amand Vendredi 8 Mars 19h 

Chambray vs Paris 92 Mercredi 13 Mars 20h 

Paris 92 vs Plan de Cuques Mercredi  27 Mars 20h30 

Crédit photo : Yoan Jeudy