Les lionnes continuent sur leur lancée :
Les joueuses du Paris 92 se sont déplacées à Nice pour cette deuxième journée de championnat. Le collectif francilien poursuit sa lancée en décrochant une victoire (37 à 25).
Ouverture du score pour les lionnes avec un but de Meline Nocandy. Le début de rencontre est intense pour la team GPSO qui fait face à une équipe qui répond au tac au tac en inscrivant des buts. L’écart oscille entre 1 à 3 buts pendant le premier quart d’heure de la rencontre à l’avantage des lionnes.
Les parisiennes ont par la suite intensifié leur jeu offensif et défensif, avec de bonnes interventions de Léa Serdarevic (gardienne) et d’Astride N’gouan (pivot) en défense ainsi que de belles réalisations offensives de la part de Déborah Lassource, Coura Kanouté et Gnonsiane Niombla. La première mi-temps s’est achevée avec un score de 12 à 21 à l’avantage des lionnes.
Après le passage aux vestiaires, le jeu des lionnes est bien en place aussi bien à l’attaque qu’en défense. On a pu voir de belles prestations offensives de la part de Laura Flippes et de Méline Nocandy. Les gardiennes franciliennes ont été épaulées par un bloc défensif solide.
Les statistiques à retenir des lionnes
Laura Flippes : 7 buts sur 7 tirs
Méline Nocandy : 6 buts sur 7 tirs
Déborah Lassource Nocandy : 7 buts sur 9 tirs