Le retour en Coupe de France 

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

La journée a commencé par le match d’ouverture de Nationale 2, opposant l’équipe Réserve du Paris 92, Issy Paris Hand face à ALS Plouagat. Les jeunes Lionnes, actuellement en tête du championnat, ont largement remporté cette confrontation dans un match à sens unique (31-17). 

Elles laissent place ensuite à l’équipe Pro qui retrouve la Coupe de France en accueillant l’équipe de Rennes qui évolue en D2. Cette rencontre s’est soldée par une large victoire du collectif Francilien (34-15). Le rapport de force était favorable aux Lionnes mais c’est avec beaucoup de sérieux et d’humilité que les joueuses et le staff ont abordé cette rencontre. 


Le coach parisien aligne dès le départ les cadres de l’équipe francilienne (Micijevic, Nocandy, Prouvensier, …). L’écart se creuse rapidement et les Lionnes déroulent (10-1; 11min) Le festival continue pour Nocandy et ses coéquipières qui enchaînent les buts et multiplient les contre-attaques. En confiance, Léa Serdarevic ferme également sa cage (16-3; 21min). Cette avance permet au coach parisien d’offrir du temps de jeu aux deux joueuses du centre de formation Noëlla Lubaki et Adja Keita et à la jeune poliste Julilove Andon (17 ans). Les 2 équipes repartent aux vestiaires avec une avance considérable pour les Lionnes (18-10). 

La seconde mi-temps est similaire à la première, les Lionnes continuent à jouer rapidement et sont redoutables en contre attaques (25-11; 41min). Adrianna Placzek ne laisse rien passer et favorise les montées de balle rapide. Les 3 jeunes (Julilove, Noëlla & Adja), venues renforcer l’équipe, trouvent elles aussi le chemin des filets pour leur première prestation avec l’effectif professionnel, ce qui ravi l’ensemble des tribunes constitué de leurs coéquipières de N2 et des licenciés d’Issy Paris Hand. Les Parisiennes sortent grandes victorieuses de ce premier match de leur poule de Coupe de France. 


Cette victoire est une belle relance après le scénario face à Nantes de la semaine dernière. Elle permet aux joueuses de se remettre dans le bain de la compétition rapidement. La semaine qui arrive sera intense pour le collectif francilien qui se déplacera chez les Piraths de Strasbourg mercredi, puis recevra la JDA Dijon dimanche 5 Novembre à 17h00 au Palais des sports d’Issy. 

 Crédit photos : Pierre Violet