Le retour des compétitions internationales

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

Cette semaine de trêve marque le retour des compétitions internationales. Les Lionnes sélectionnées avec leur équipe nationale sont parties cette semaine pour leur premier rassemblement de la saison. 

 

Méline Nocandy, la capitaine des Lionnes fait son retour en équipe de France. De retour en sélection après 18 mois d’absence à la suite d’un ligament croisé, Mémé disputera le tournoi qualificatif à l’Euro 2024 cette semaine avec les Bleues. Les joueuses de la sélection française affronteront l’Italie mercredi puis la Lettonie samedi. 

 

Blessée également la saison dernière, Camila Micijevic fait son retour avec l’équipe Nationale de Croatie avec qui elle avait gagné la médaille de bronze à l’Euro 2020. Les Croates disputeront également le tournoi de qualification à l’Euro et croiseront la route de la Grèce et de la Bosnie. 

La gardienne Adriana Placzek a rejoint la sélection polonaise qui disputera une double confrontation amicale face à l’Argentine cette semaine.

 

Aminata Cissokho rejoint pour la première fois la sélection sénégalaise où elle retrouve son coach parisien, Yacine Messaoudi, sélectionneur des Lionnes de Terranga. Ils participeront au TQO (Tournoi qualificatif Olympique) avec l’Angola, le Cameroun et le Congo, du 12 au 14 octobre en Angola, avec à la clé une place qualificative pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Namizata Fofana a également rejoint son équipe nationale (Guinée) pour disputer des matchs amicaux.  

 

 

En attendant d’être au complet, le reste du groupe se prépare pour le prochain match du 22 octobre face aux Neptunes de Nantes sous la houlette de Naïm Sarni et Saïd Ouksir.