Le dernier acte à domicile

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

 

 

C’est l’heure de la dernière ligne droite de Ligue Butagaz Énergie. Il ne reste que 2 confrontations pour se détacher de nos opposants directs et aller chercher une place pour la coupe d’Europe la saison prochaine. Les Lionnes ont ainsi joué leur dernier match à domicile de la saison 2022-2023. A cette occasion, elles ont reçu les joueuses de l’OGC Nice qui convoitent également une place pour l’EHF. Malheureusement les Lionnes laisseront les joueuses adverses repartirent avec les 3 points sur la plus courte des  défaites (30-31). 

 Le début du match est tendu et aucune des équipes ne trouve le chemin du filet jusqu’à ce que Déborah Lassource ouvre le score (2 min). Les joueuses de l’OGC Nice enclenchent dans la foulée. S’ensuit une période d’incertitudes pour les Franciliennes, moins efficaces en défense (4-8; 10 min). 

L’enjeu de ce match est important, les Lionnes ne peuvent pas lâcher en ce début de match et parviennent à revenir à égalité en donnant plus de rythme offensivement et défensivement (12-12; 21 min).  Les 10 dernières minutes de la première période sont intenses, les buts s’enchaînent des deux côtés. Les deux équipes le savent, prendre l’avantage à la mi-temps leur laissera une marge de manœuvre pour la suite de la partie. Les Niçoises l’emportent sur ce coup et parviennent à rentrer au vestiaire avec un petit avantage d’un but (16-17; Mi-temps)

 


 

 Le scénario de la seconde mi-temps est similaire à celui de la première période. Les Niçoises creusent l’avantage dès le retour des vestiaires (19-23; 40 min). Les Franciliennes parviennent ensuite à revenir à un but de Nice à 5 minutes de la fin sur un jet de 7m transformé par Lara Gonzalez. Ce qui donne au public un espoir de victoire ou de match nul à quelques minutes de la fin. La partie continue, plus qu’une minute à jouer, plus qu’un but d’écart (30-31; 59 min)

Un dernier espoir, une dernière tentative à 5 secondes de la fin sur un tir de Coura Kanouté qui tente d’arracher le nul sur un tir de loin stoppé par la gardienne niçoise. 

 

Le dernier match de la saison à la maison a vu la joie et l’esprit inébranlable qui lient les Lionnes, le staff, les bénévoles du club et les supporters du Paris 92 malgré la défaite. 

 

 

IMG_0406

 

 Alors que le rideau tombe, cette défaite laisse les Franciliennes dans l’incertitude quant à leur course en Coupe d’Europe. Le dernier match à Besançon, concurrent direct nous promet une bataille engagée pour finir cette saison.

Pour les joueuses qui nous quittent, le dernier match à domicile a marqué la fin d’une période, un moment d’adieu à un club, une ville et des supporters. Mais le club ne les oubliera pas et leur souhaite à chacune une bonne continuation. 

 

À toutes les familles, amis et sympathisants qui font partie de la famille du Paris 92, nous ne saurions vous remercier assez pour vos encouragements constants. Votre engagement nous a non seulement unis en tant qu’équipe, mais nous a également mis en contact avec d’innombrables personnes qui partagent notre amour du jeu. Vous incarnez ce que signifie être un fan passionné.

 

 

 

 

 

 

Crédit photos : Loïc Beuvin