Le centre de formation, un projet à long terme 

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

Découvrez les profils de chacune des joueuses du centre de formation pour la saison 2023-2024 :

 

 

Les nouvelles : Laly & Adja 

 

Laly est une gardienne, régulièrement appelée sur les Regroupements Inter Générationnel, stage national et en équipe de France jeune. Elle possède des appuis stables et de bonnes capacités de relance, elle est par ailleurs très performante sur les tirs de près. Elle a encore une belle marge de progression, mais elle a  le potentiel pour atteindre le niveau de la Ligue Butagaz Énergie au Paris 92.  Nous sommes heureux de pouvoir la compter parmi nous et l’accompagneront du mieux qu’il se doit dans son projet de vie. 

 

Adja est une joueuse au parcours atypique. Elle n’est pas passée par le pôle. Elle a rejoint l’équipe réserve du Paris 92 et joué en Nationale 2 toute la saison. Elle a su faire preuve de travail, de résilience et d’écoute. Elle a gagné sa place et son temps de jeu au fil des matchs. Capable de jouer sur toute la base arrière, elle possède de grosses qualités d’explosivité et de combativité notamment.

 

Une arrivée en cours de saison qui a permis de renforcer l’effectif pro 

 

Arrivée en cours de saison, Emmanuelle fait partie du groupe professionnel malgré son statut de joueuse du centre de formation. Ses qualités physiques, son envie d’apprendre et de progresser ainsi que sa dextérité lui permettent de briguer sa place au poste de pivot 

 

 

Un prêt en direction de la seconde division 

 

Bidanné a intégré le centre de formation du Paris 92 l’été dernier. Afin de lui offrir du temps de jeu à un niveau supérieur que la N2 pour confirmer son potentiel, elle est devrait être prêtée à un club de D2 pour évoluer dans une division supérieure. Le prêt est en cours de finalisation.

 

 

 

Un projet sur le long terme : 

 

Elles ont rejoint le centre de formation l’année dernière et continueront la saison prochaine leur apprentissage au sein du club francilien de Paris 92. Certaines ont cette saison été appelées en renfort au sein de l’effectif pro et ont participé à des matchs officiels : (Amélie, Chloé et Noëlla) 

 

Amélie poursuivra l’aventure au sein du centre de formation en acceptant de renouveler sa convention de formation. Déterminée à apprendre, combative, elle a rapidement pu faire ses premiers pas en première division et ouvrir son compteur buts en début de saison.

 

Noella a su hausser son niveau de jeu, notamment en défense au fil de la saison. Elle a côtoyé le groupe professionnel tout au long de la saison et a fait une apparition en Ligue Butagaz Énergie. 

 

Chloé a passé des paliers et a intégré au fur et à mesure le groupe professionnel.  Sa grinta et son envie lui ont même permis de figurer sur plusieurs feuilles de matchs en cette fin de saison.

 

Elles ne seront plus au centre de formation

 

Elikia décide de mettre fin à sa convention de formation pour des raisons personnelles. Décision prise de sa part très tôt dans la saison, elle a su rester professionnelle tout au long de la saison. Elle termine son année avec le groupe professionnel en faisant quelques apparitions en première division mais également en finale de Coupe de France contre Metz.

 

Lilia ne sera pas prolongée au sein du centre de formation. Travailleuse, investie, nous lui souhaitons bonne chance dans sa nouvelle aventure du côté d’Octeville en D2 Féminine. 

 

Merci à Elikia et à Lilia pour cette année passée auprès des Lionnes du Paris 92.