Guichet fermé à Coubertin 

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

Les Lionnes ont reçu l’équipe de Toulon Métropole Var handball à Coubertin à l’occasion du défi 4000, une rencontre où les enfants des centres aérés parisiens et franciliens ont été invités à assister au match pour découvrir le handball et encourager les Lionnes. Les jeunes d’Issy Paris Hand ont accompagné les joueuses lors de leur entrée sur le terrain, dans une ambiance de feu.


D’entrée de jeu, le match est intense et les 2 équipes se rendent coup pour coup (2-2; 2min). Les lionnes jouent sur la carte de la rapidité pour creuser l’écart. Elles sont efficaces en attaque et font monter rapidement le ballon (8-5; 14min). 

Faute d’arrêts et des intervalles laissés en défense, les Lionnes se font rattraper par l’adversaire. Elles peinent par ailleurs à trouver le cadre sur leur tentative (12-11; 25min). Les parisiennes gardent néanmoins le contrôle du score en maintenant une courte avance sur Toulon (14-13; mi-temps) 


La seconde mi-temps commence sur des duels agressifs des 2 côtés. Toulon égalise 15-15; 32min) mais les Lionnes réagissent de suite. Elles ne laissent pas l’opportunité à l’adversaire de passer devant. Les buts s’enchaînent côté parisien, même si Toulon n’est jamais trop loin (22-21; 40min) Les Lionnes parviennent enfin à mettre un coup d’accélérateur et creusent l’écart (26-22; 48min). Les Franciliennes gèrent leur avantage dans les dernières 10 minutes et ne laissent pas à Toulon l’espoir de revenir sur la fin de partie (33-29; score final). Cette victoire a été célébrée avec les chants des nombreux enfants présents. 


Le prochain rendez-vous, pour clôturer le mois de Février, les attend à l’extérieur la semaine prochaine à Besançon (samedi 24 Février 18h30, match diffusé sur BeIn Sport & Handball TV). Ce sera une nouvelle occasion pour les Parisiennes de démontrer leur abnégation et leur cohésion en affrontant un nouvel adversaire sur son terrain.


Crédit photo : Royer Guillaume