Fin de parcours

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

Après une courte défaite des Lionnes à Brest en championnat la semaine dernière (26-24) les 2 équipes se sont retrouvées une seconde fois à l’occasion des quarts de finale de Coupe de France. Le match s’est soldé par une victoire du BBH (29-37) dans un match à sens unique. 

 

Les Lionnes réalisent un début de match cohérent leur permettant de rester au coude à coude avec les Brestoises (3-3; 4min). Le rythme du match s’intensifie des 2 côtés du terrain (5-6; 8min). Brest resserre sa défense et réduit les occasions de Paris 92 en attaque (5-12; 14min). Les Lionnes retrouvent progressivement le chemin des filets mais peine à stopper les assauts de leur adversaire en défense (9-16; 20min). Les Brestoises profitent largement des intervalles en défense et repartent aux vestiaires avec un avantage considérable (12-22; mi-temps)

 

Au démarrage de la seconde mi-temps les Brestoises continuent à enfoncer le clou (14-31; 41min). Un sursaut de confiance, un regain d’énergie, une envie de réduire un minimum cet écart dans cette fin de rencontre permet aux Lionnes de conclure positivement quelques actions (21-32; 50min). Elles peuvent par ailleurs compter sur leur dernier rempart Léa Serdarevic qui réalise des arrêts sur la fin permettant aux Lionnes de resserrer l’écart (26-34; 55min). Les 5 dernières minutes sont sans suspens mais les Lionnes gardent la tête haute et jouent leur match jusqu’au coup de sifflet final (29-37; score final) 

 

 

Elles avaient foulé le parquet de Bercy la saison précédente mais cette fois-ci leur aventure s’arrêtera en quart de finale. Les Lionnes seront de retour à l’entraînement pour préparer les prochains matchs du championnat dès vendredi. Nous vous donnons rendez-vous mercredi prochain pour les encourager face à l’OGC Nice (mercredi 7 Février, 20h00 à Rueil-Malmaison – Complexe Omnisport Alain-Mimoun) 

 

 

Crédit photo : Loïc Beuvin