Fin de la préparation estivale
À l’approche du début du championnat, les joueuses du Paris 92 ont terminé leur préparation rigoureuse et intensive. Pendant cette préparation les Lionnes n’ont ménagé aucun effort dans leur quête de progresser collectivement.
Rythmée par des séances d’entraînement, de l’analyse vidéo, de la piste, de la musculation et des temps de cohésion, leur préparation pour le championnat a été intense durant 7 semaines entières.
Les Lionnes se sont déplacées à Capbreton pour profiter du cadre propice pour continuer à travailler tout en renforçant l’esprit d’équipe. Les Franciliennes y ont joué leur premier match test face à Bera Bera, équipe espagnole (score final : 26-29). Ce match leur a permis de reprendre les habitudes et le rythme de match.
Le collectif parisien a ensuite participé au Trophée Jean-Pierre Sorin à la Roche-sur-Yon. Un tournoi qui a regroupé 4 clubs de haut niveau français (Chambray Touraine, OGC Nice, Celles sur Belle et Paris 92).
Après leur victoire face à Celle sur Belle en ½ finale, les Lionnes ont affronté l’OGC Nice en finale de la compétition. Elles remportent ce tournoi (score final 24 : 27), permettant d’engendrer de la confiance.
De retour au Palais des Sports, les Isséennes ont accueilli la Stella St Maur dans le cadre d’un match amical (score final : 33-21) en clotûre des matchs tests.
L’équipe a travaillé sans relâche pour peaufiner les capacités individuelles tout en favorisant un sentiment d’unité sur le terrain et en dehors.
Sur ce temps de préparation de 7 semaines, les Lionnes ont travaillé également à renforcer l’esprit de cohésion. Cette unité s’est traduite par un travail d’équipe bien rythmé sur le terrain.
Une grosse affiche d’entrée de jeu attend les Franciliennes face aux Messines, tenantes du titre. Elles ont rendez-vous aux Arènes de Metz le mercredi 30 Août, avant d’enchaîner à domicile le dimanche 3 Septembre à 15h face à Chambray Touraine au Palais des Sports d’Issy.
Cette équipe est prête à nous inspirer et à nous rappeler que le succès est né de la passion, de la persévérance et d’un esprit d’équipe inébranlable. Nous espérons ainsi partager encore une fois cette saison avec vous et espérons vous retrouver nombreux dès dimanche pour la rentrée !
Crédit photos : Aurélie Leclercq