Entre performance sportive et fête familiale, un succès complet
La troisième journée de la Ligue Butagaz Énergie n’a pas seulement été marquée par la confrontation sportive entre Paris 92 et Toulon Métropole Var Handball, mais également par un véritable moment d’union entre le club et son public. Bien que les Parisiennes aient décroché une belle victoire 37-27, l’événement allait bien au-delà du simple score sur le terrain.
Dès l’ouverture des portes, le palais des sports résonnait d’une ambiance familiale, avec des tribunes remplie de jeunes supporters et de leur famille, venus assister à ce match grâce à une opération spéciale menée en collaboration avec les équipes du secteur amateur d’Issy-Paris Hand. Cette initiative a permis à de nombreux jeunes de vivre une expérience unique, en se rapprochant de leurs idoles du Paris 92 et de pouvoir se présenter sur le terrain pendant la mi-temps.
Des animations avaient été mises en place tout au long de l’après-midi pour engager ce public familial : jeux avec notre mascotte Nala, coloriage, maquillage pour enfants et même une séance de dédicaces avec la joueuse Namizata Fofana après le match.
Malmenées en première période (10-15) les Lionnes ont pu mesurer l’importance du soutien du public, en particulier des jeunes spectateurs, pour revenir au score à la mi-temps (17-17) puis imposer leur rythme en 2e mi-temps et décrocher un large succès.
Au coup de sifflet final, la victoire était double : celle sur le terrain, bien sûr, mais aussi celle d’un événement qui a su rassembler et créer du lien autour des valeurs du sport.
Crédit photo : Timoté Guillaume