En route pour les ½ ! 

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

Dans un match serré jusqu’à la dernière seconde face à l’équipe tenace de Mérignac Handball, les Lionnes s’imposent d’une petite longueur (22-21). 

L’aventure Coupe de France continue avec une qualification en ½ finale, le samedi 1er avril (tirage au sort le mercredi 15 février). 

Après quelques jours de repos octroyés suite au marathon de sept matchs du mois de janvier, l’équipe de Yacine Messaoudi a du mal à trouver son rythme. Les Lionnes peinent dans la dualité tireuse / gardienne et Mérignac prend rapidement le lead (6-8, 22ème). Alternant des phases de jeu fluctuantes, Paris 92 revient au score puis redonne des ballons à son adversaire qui reprend de l’avance. Les deux formations se séparent à la mi-temps sur le score de 8 à 10. 

A la reprise, le bras de fer continue : les Franciliennes réussissent à passer devant au score à la 37ème minute ! En maintenant la bonne lancée, à l’instar de Jannela Blonbou avec 5 buts de mi-distance, le public espère que le score va décoller (15-13, 41ème). Mais les Foudroyantes souhaitent jouer leur chance en coupe et reviennent de plus belles. 

L’incertitude durera jusqu’à la fin du match, avec le but de la victoire arraché par Déborah Lassource dans les dernières secondes…. 

Oeil du coach : on ne fait pas une mauvaise 1ère mi-temps sauf que l’on n’est pas assez efficace : mené de 2 buts, on a raté 8 tirs à 6m..En 2ème mi-temps, dans les moments clés on a réussi à faire basculer le match, à l’image de notre dernière possession. En coupe on n’a pas de 2ème chance, donc pour ce match ce qui comptait c’était avant tout la victoire et c’est le résultat le plus important.

Les résultats des autres quarts de finale :