Direction les ¼ de finales de Coupe de France
Les Lionnes ont marqué leur retour en compétition samedi soir à l’occasion des huitièmes de finale de la Coupe de France. Les Franciliennes se sont déplacées dans les Deux-Sèvres pour affronter Celles-Sur-Belle, la dernière équipe de Division 2 en lice dans la Coupe de France. Les Parisiennes ont réussi à imposer leur rythme de jeu et sont sorties victorieuses de cette rencontre (24-35), se qualifiant ainsi pour la prochaine phase de la compétition.
Après une pause d’un mois et demi, ce match a permis aux Lionnes de retrouver leur affinité dans le jeu. Après un premier quart d’heure de rodage, les Franciliennes ont déroulé et augmenté leur intensité dans le jeu, imposant le rythme et leur permettant de repartir aux vestiaires avec un bel avantage (8-15 à la mi-temps).
Au retour des vestiaires, les Lionnes ont continué sur leur lancée. La prestation des deux gardiennes isséennes a permis de fermer la boutique et de mettre en confiance l’ensemble du collectif. Le plan de jeu a facilité le jeu à l’intérieur, avec les pivots Adja et Emmanuelle, servis à maintes reprises. L’avantage au score a permis au coach à faire tourner l’effectif, permettant à toutes les joueuses d’avoir du temps de jeu. La jeune du centre de formation, Amelie Dufeil, a également fait partie de la victoire. Les Lionnes sont ainsi sorties victorieuses de cette confrontation (24-35), qui leur a permis de remettre en route la machine et de réaliser une prestation solide.
Ce fut le premier match d’un mois de janvier qui s’annonce intense, avec une rencontre par semaine, soit 5 matchs à jouer, dont 2 à domicile. Les Lionnes sont donc qualifiées en quart de finale et affronteront Brest Bretagne Handball au Palais des Sports d’Issy-les-Moulineaux le mercredi 31 janvier à 20h30. En attendant cette rencontre, nous retrouverons les Lionnes de Paris 92 le mercredi 17 janvier au Palais des Sports à 20h30 dans le cadre de la J13 de la Ligue Butagaz Énergie. Ce premier match de l’année 2024 à domicile sera l’occasion de féliciter nos championnes du monde !
Crédit photo : Pierre Violet