Direction Bercy !

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

A l’occasion de la demi-finale de Coupe de France, les Lionnes recevaient l’ESBF de Besançon au Stade Pierre de Coubertin. Avec une place en finale à la clé, c’était un match à fort enjeu qui attendait les Lionnes du Paris 92. 

 

La tension était palpable d’entrée de jeu. Les 3000 fans au stade Pierre de Coubertin ont rugi et agité leur drapeau dès l’échauffement, anticipant avec enthousiasme ce qui allait être un match inoubliable.

 

Les Bisontines ouvrent le score et les Lionnes enchaînent dans la foulée. Les deux équipes sont au coude à coude comme on pouvait s’y attendre pour un match d’un tel enjeu (6-5 ; 12 min). Les Isséennes consolident leur jeu des 2 côtés du terrain et prennent la main sur le score. Ces dernières ont pu compter sur une Roxanne Franck enchaînant les parades. Elles creusent l’écart et retournent au vestiaire avec un réel avantage (14-10).

 

Le début de la seconde période laisse le loisir aux Lionnes de creuser l’écart (18-10,34 min). Un sursaut d’orgueil permet aux joueuses de Besançon de réduire l’écart (18-14, 37 min). Les buts s’enchaînent par la suite des 2 côtés mais l’avantage de la mi-temps reste conservé pour les Lionnes. Les Parisiennes gardent cette avance jusqu’à la fin de la période tout en faisant rugir près de 3000 spectateurs à chaque but et arrêt. Le coup de sifflet final laisse les Lionnes victorieuses (30-24), elles ont enfin validé leur place en finale. 

Le club vivra sa troisième finale de Coupe de France (2014 et 2017). Les Parisiennes vont le 10 juin prochain, aller défier Metz, le tenant du titre à l’Accord Hôtel Arena. 

 

Dans un match qui ne pouvait être décrit que comme une montagne russe d’émotions, les demi-finales ont vu les deux équipes lutter avec acharnement, chacune déterminée à obtenir une place en finale. Les Lionnes peuvent être fières de ce qu’elles ont accompli. Elles vous donnent rendez-vous le 10 Juin pour tenter de remporter ce titre et finir la saison en beauté.

 

Crédit photos : Loïc Beuvin