Dijon met fin à la belle série de Paris 92

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

Les Lionnes se déplaçaient à Dijon à l’occasion de la 23e journée du championnat. Après une série de 5 victoires consécutives, les franciliennes ont dû s’incliner face à un adversaire en pleine confiance (35-31).

Dès le début du match, les Dijonnaises mettent beaucoup de rythme mais les Lionnes ripostent et les deux équipes se livrent un vrai duel (6-6; 11min). Dijon poursuit sur sa lancée mais les Parisiennes restent au contact (10-10; 17min). Les visiteuses commettent quelques erreurs sur cette fin de période ce qui permet à Dijon de faire un mini break. Les Dijonnaises repartent ainsi au vestiaire à la mi-temps, avec trois buts d’avance (14-17).

 

Au retour des vestiaires, l’équipe adverse est tranchante et maintient le cap pour rester devant (22-18; 37min). Les Lionnes reviennent dans le match, elles mettent plus de rythme en attaque et resserrent les intervalles en défense (24-22; 43min). Malgré plusieurs tentatives, les visiteuses manquent l’occasion de recoller au score (30-26; 53min). Les largesses défensives permettent aux locales de prendre le large (34-29; 58min). Dijon fait tomber Paris (35-31) et interrompt la belle série de victoires des Lionnes.

 

Malgré la défaite, Paris 92 conserve la 3e place au classement, à égalité avec les Neptunes de Nantes. Le sprint final est désormais lancé avec seulement 3 matchs à disputer pour conclure cette saison en beauté. La fin de saison s’annonce intense mais nous savons que nous pouvons compter sur votre soutien ! Prochain rendez-vous à domicile face aux Piraths de Strasbourg ce dimanche 12 mai à 17h (avant-dernier match à Issy !).