Derby francilien acte 2
Après leur belle victoire à Nantes (30-32), les Lionnes se sont installées sur le podium de la Ligue Butagaz Énergie. Pour le compte de la 22e journée, elles accueillaient les étoiles de Saint Maur dans un Palais des Sports plein à craquer. Ce derby francilien a tenu toutes ses promesses en termes d’engagement. Les Lionnes sortent victorieuses de ce combat, sur le score de 35 à 26.
Le début du match est serré, quelques imprécisions permettent à l’équipe adverse de prendre l’avantage au score (6-8; 13min). Les Lionnes ne se laissent pas distancer et accélèrent le rythme (14-10; 24min). Cette bonne deuxième partie de mi-temps leur permet de repartir aux vestiaires avec un avantage de 5 buts (17-12; mi-temps).
Les 2 équipes mettent de l’engagement dans cette seconde période. L’écart de buts reste tout de même à l’avantage des Lionnes (22-16; 36min).
Les joueuses du Val-de-Marne s’accrochent et restent dans le match avant d’aborder le dernier quart d’heure de jeu (26-22).
La défense et le rythme de jeu imposé en attaque permettent aux Lionnes de distancer avec efficacité leur adversaire en cette fin de match (35-26; score finale).
Après avoir brillé à Nantes, les Lionnes ont célébré cette victoire contre Saint Maur dans une ambiance euphorique, avec leur public venu en nombre. Les supporters en ont profité pour partager un moment de communion et de célébration avec leur équipe. Les Lionnes sont sur une très bonne dynamique avec 5 victoires consécutives. Le prochain match à Dijon s’annonce relevé, face à un adversaire également sur une très bonne dynamique, qui voudra aller chercher une qualification européenne. Vous pourrez retrouver les Lionnes à domicile face aux Piraths (Strasbourg) le dimanche 12 Mai à 17h.