Déception à Chambray

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

 

 

 

 

Ce samedi 22 avril, les Lionnes se sont déplacées à Chambray-lès-Tours pour affronter un adversaire direct dans la course à l’European League. 

Les Parisiennes ne sont pas parvenues à vaincre les Chambraisiennes (24-23) dans un match serré jusqu’au coup de sifflet final. 


Les Franciliennes font une bonne entrée dans le match en démarrant par un doublé (0-2; 3min). Néanmoins, portées par leur public, les Chambraisiennes ne se laissent pas impressionner et intensifient leur jeu (4-3; 8 min). Les Lionnes sont menées, leurs erreurs défensives et les pertes de balle laissent le loisir aux joueuses adverses de creuser l’écart (10-7; 25 min). Souhaitant réduire l’écart avant la fin de la première période dans ce match à l’enjeu palpable, les Parisiennes mettent du rythme dans leur jeu et reviennent à un but avant la mi-temps (11-10). 


 

Au retour des vestiaires, les Chambraises reprennent à nouveau la main au score (13-10; 35 min). Malgré quelques précipitations, les Franciliennes restent dans le match et ne se laissent pas distancer (15-14; 43 min). Un sursaut d’orgueil permet aux Lionnes de passer devant durant quelques instants (17-18; 48 min). Le scénario final est relancé : les deux équipes ne sont séparées que d’un à deux buts à l’avantage de l’équipe locale. 

Paris 92 parvient à égaliser sur un but de Coura Kanouté (22-22; 53 min). Déterminées à ne pas laisser traîner de points après leur dernière défaite à Celles-sur-Belle, les Chambraisiennes creusent l’écart et sont à 2 longueurs d’avance à 1 minute de la fin (24-22). Remontées, les Lionnes tentent de revenir au score et reviennent à 1 but de leur adversaire à 30 secondes de la fin. La possession est à l’adversaire ce qui ne laissera pas le temps aux Parisiennes de tenter l’égalisation (24-23; Fin du match)


Les Lionnes d’Issy restent dans la course à l’Europe, mais cette défaite rebat les cartes et resserrent la concurrence pour le podium de Ligue Butagaz Énergie. Plus que 5 adversaires à affronter avant la fin de la saison : Saint Amand, Brest, Dijon, Nice et Besançon. Les Lionnes doivent rester solides et ne plus laisser traîner de points en route pour terminer la saison. Les Lionnes ont 2 semaines de travail avant leur prochain match face à Saint Amand.

 

 

 

 

Crédit photos : Thomas Savoja