Coupe de France, Les Lionnes déroulent dans leur victoire face à Pessac
Un Palais des Sports d’Issy-les-Moulineaux inondé de supporters qui, ce samedi 17 janvier, accueillait Pessac, une équipe de D2 pour leur entrée en lice en Coupe de France. Les Lionnes ont tenu leur rang et signé une victoire nette, qui s’est confirmée au tableau final, 35-20.
Première mi-temps en fanfare
Dès le coup d’envoi, Les lionnes ont pris l’avantage de manière naturelle en imposant leur rythme et leur intensité. A la pause, l’écart était déjà conséquent (22-10).
Une réaction collective
En seconde mi-temps, la fatigue s’est fait sentir, avant qu’un temps mort permette au groupe de repartir vers l’avant. A noter également la belle performance défensive de la gardienne adverse, qui a eu beaux arrêts déterminants.
Malgré ce petit passage à vide, les Lionnes ont su rester solides pour terminer la rencontre avec un confortable +15 points !
Point marquant de la soirée, toutes les joueuses de Paris 92 ont trouvé le chemin des filets. Elles ont toutes atteint les chemins du filet et bravo à elle ! Chacune apporte « sa pierre à l’édifice », c’est un état d’esprit qui continue de faire la différence dans les grands rendez-vous !
Les jeunes du centre de formation en démonstration
Cette rencontre a également permis d’intégrer deux jeunes joueuses du centre de formation, Aminata Kanka et Julilove Andol, qui ont su saisir cette belle opportunité de se démarquer.
Rappelons que, contrairement à un match de saison pouvant aligner 14 joueuses, le règlement de la Coupe de France autorise seulement 7 joueuses du centre de formation sur la feuille de match.
La prochaine étape s’annonce corsée, un derby explosif face à Stella Saint-Maur, prévu le mercredi 21 janvier à 20h, décisif pour déterminer le leader de la poule, 1er ex aequo de la poule de qualif avec l’autre club. Il faut aller chercher la qualification en quart de finale.
Les lionnes ont envie de gagner et d’atteindre cette finale comme l’année passée !
Photographies: Edwige Tsilotsopi
Article : Corentin Baranger