Celles arrache le nul à Paris 

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

Hier soir, les Lionnes ont accueilli les Celloises dans le cadre de la J14 de Ligue Butagaz Energie. Rappelons que le match aller s’est conclu par une victoire à l’arraché des Lionnes du Paris 92 (23 à 24). 

 

Alice Mazens ouvre le score après 3 minutes de jeu. Les Celloises répondent rapidement et prennent l’avantage au score (2-4; 6min). 

S’ensuit un combat intense entre les  deux équipes (10-10; 25min).

Les joueuses de l’équipe adverse passent devant juste avant la Mi-temps (11-12; 29min) et les  lionnes sont menées d’un but à la pause. 


En début de seconde mi-temps, les Celloises intensifient leur jeu en prennent le large au score (11-15; 35min). Les Lionnes ne lâchent pas le match et enchaînent les buts (17-15; 46min) 

 

Le scénario final est incertain, les deux équipes ne sont séparées que d’un à deux buts à l’avantage des Lionnes pendant le dernier quart d’heure. 

Les Parisiennes obtiennent un pénalty, transformé par Déborah Lassource et permet d’avoir deux longueurs d’avance à moins de 2 minutes de la fin (21-19; 58 min). Remontées, les Celloises poussent les Franciliennes dans leur retranchements et parviennent à égaliser à 6 secondes de la fin. Les deux équipes se sont quittées sur le score de 21 à 21. 

 

Au terme d’un match très engagé, les Lionnes n’ont malheureusement pas pu prendre les 3 points de la victoire. La déception est présente certes mais le collectif Francilien n’aura pas le temps de s’apitoyer sur son sort car les joueuses du Paris 92 prennent dès aujourd’hui la route pour aller chercher un quart de finale en Roumanie. 

 

Actuellement 2ème au classement du groupe D de l’EHF European League, avec une avance d’un point sur leur adversaire du week-end Valcea, les Parisiennes devront redoubler d’effort pour tenter de se qualifier.