Les Lionnes maintiennent le cap dans la course à l’Europe
A la veille de la trêve internationale, les Lionnes recevaient les Marseillaises de Plan de Cuques au Palais des Sports d’Issy-Les-Moulineaux. Les dernières journées du championnat se rapprochent et les enjeux des matchs sont de plus en plus cruciaux. Les Lionnes sortent victorieuses de cette rencontre face à une équipe vaillante qui n’a jamais lâché le morceau (29-26).
Cette opposition commence sur un chassé croisé entre les deux équipes qui se rendent coup pour coup (3-3; 8min). Les Franciliennes poussent l’adversaire dans ses retranchements et ne se laissent plus surprendre en défense, malgré de nombreuses infériorités numériques, bien aidées par une Léa Serdarevic des grands soirs, qui réalise 10 arrêts en première période. Ce bon passage défensif leur permet d’enchaîner des montées de balles rapides et de prendre le large au score (13-7; 19min). Les Parisiennes continuent à asseoir leur domination sur cette période et repartent au vestiaire avec un avantage confortable (16-10).
Les Lionnes connaissent une période de flottement en début de seconde période (19-16; 37min). Yacine Messaoudi est contraint de prendre un temps mort pour remobiliser les troupes. Les joueuses de Paris 92 remettent du rythme et recréent de la distance avec leur adversaire (24-19; 45min). Un retour de Plan de Cuques reste toujours possible mais les Lionnes ne laissent pas place au doute trop longtemps et conservent un écart suffisant pour assurer une fin de match sereine. Les Lionnes repartent avec 3 points importants face à un concurrent direct pour la qualification européenne.
Face à cette équipe en constante progression les Lionnes ont réussi à garder la tête froide et ont évité une remontée dans les derniers instants de la rencontre. Avant de se préparer pour la suite de la saison, place aux vacances pour certaines et aux regroupements nationaux pour d’autres. Le prochain rendez-vous est pris pour le 21/04 à Nantes, face aux Neptunes, qui sont à égalité de points avec Paris 92 à la 3e place.
Crédit photo : Alan Supersac